Résultats Laurent Sauvage
+41
pilou
lesanglier08
Mira13
demet eddy
REMACLE ROBERT
Olivier-Feron
ric
smoupy
carlier fabrice
oli
JORDAN Daniel
François Charlet
Lavigne N
ad
georges
olivier ancion
Ray
rene thirion
lengelé philippe
jljanne
citroen
Mars
LAURENT
papy60
pollart steph
roger
eddy
tochka79
hervé
christine hamente
Michel NOEL
BJM59
senko
christian bouhy
..
delcroixjeanluc
louis L.
parpalaid
Michel
bawin patrice
Laurent Sauvage
45 participants
Page 15 sur 38 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38
Re: Résultats Laurent Sauvage
parpalaid a écrit:Mwai, c'est comme ça qu'on se retrouve inondés de pigeons et qu'on fini comme le dit si bien G. Verbruggen : "avec un colombier rempli d'éternels espoirs"...
Pigeon de fond ou pas, si à la fin de la saison il ne me reste plus un seul jeune d'un couple de producteurs, va mal pour lui....
va mal pour lui aussi chez moi,sauf que je donne une 2eme chance avec un autre partenaire l'année suivante.Je ne conserve pas les éleveurs dont on perd presque tous les jeunes!!! Mais,je conserve les jeunes qui ne se sont pas montrés et qui me plaisent pour les essayer plus loin;et si pas de résultat à la distance:élimination des parents et de tous les descendants
christian bouhy- Messages : 764
christian bouhy a écrit:parpalaid a écrit:Mwai, c'est comme ça qu'on se retrouve inondés de pigeons et qu'on fini comme le dit si bien G. Verbruggen : "avec un colombier rempli d'éternels espoirs"...
Pigeon de fond ou pas, si à la fin de la saison il ne me reste plus un seul jeune d'un couple de producteurs, va mal pour lui....
va mal pour lui aussi chez moi,sauf que je donne une 2eme chance avec un autre partenaire l'année suivante.Je ne conserve pas les éleveurs dont on perd presque tous les jeunes!!! Mais,je conserve les jeunes qui ne se sont pas montrés et qui me plaisent pour les essayer plus loin;et si pas de résultat à la distance:élimination des parents et de tous les descendants
Pareil pour nous. Je ne regarde pas aux origines.
félicitations Laurent. Envoie une photo chez Surinx.
Mars- Messages : 783
Attend je t'ai pas encore félicité moi
senko- Messages : 717
felicitations laurent
tochka79- Messages : 631
moi aussi j elimine les parents dont je perds les jeunes mais de là à faire des prix à jeunes, c'est autre chose. Un exemple parmi d autres; mon 37-10, prix à libourne, jarnac et narbonne en yearlings . Et bien à jeunes, il restait 10-15 minutes sur le toit à roucouler et son % de prix à jeunes est proche de 0christian bouhy a écrit:parpalaid a écrit:Mwai, c'est comme ça qu'on se retrouve inondés de pigeons et qu'on fini comme le dit si bien G. Verbruggen : "avec un colombier rempli d'éternels espoirs"...
jljanne- Messages : 282
Un reportage (avec photos) a été réalisé chez Laurent et figure au journal "La Vie Colombophile" n° 16 du 08 septembre. Il me restse quelques exemplaires de ce journal qui par ailleurs présente aussi "l'Union Wallone Ramillies". Avis aux amateurs ! et Proficiaat Laurent
jordandaniel@skynet.be
jordandaniel@skynet.be
Un reportage (avec photos) a été réalisé chez Laurent et figure au journal "La Vie Colombophile" n° 16 du 08 septembre. Il me restse quelques exemplaires de ce journal qui par ailleurs présente aussi "l'Union Wallone Ramillies". Avis aux amateurs ! et Proficiaat Laurent
jordandaniel@skynet.be
jordandaniel@skynet.be
Deux nouvelles arrivées dans mes reproducteurs.
Le 6298106/10 d'Eddy Janssens (Zandhoven), frère de nid de la femelle qui remporte le 8e National Guéret la semaine dernière et le 6329995/11 d'Eric Berckmoes (Brecht), fils d'Alonso (13e Nat Argenton, 92e Nat La Souterraine et fils du Donkere 18 de Marcelis) et de la Donker Sprint (fille du Sprint Marcelis et d'une fille du Virenque 1e Nat. Bourges).
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils me donnent de bons jeunes.
Le 6298106/10 d'Eddy Janssens (Zandhoven), frère de nid de la femelle qui remporte le 8e National Guéret la semaine dernière et le 6329995/11 d'Eric Berckmoes (Brecht), fils d'Alonso (13e Nat Argenton, 92e Nat La Souterraine et fils du Donkere 18 de Marcelis) et de la Donker Sprint (fille du Sprint Marcelis et d'une fille du Virenque 1e Nat. Bourges).
Laurent Sauvage a écrit:Deux nouvelles arrivées dans mes reproducteurs.
BONNE CHANCE LAURENT !!
Laurent Sauvage a écrit:Deux nouvelles arrivées dans mes reproducteurs.
un lien avec les anciens proprio de TOP PIGEON ?
LAURENT- Messages : 792
LAURENT a écrit: un lien avec les anciens proprio de TOP PIGEON ?
Je ne pense pas.
Laurent Sauvage a écrit:LAURENT a écrit: un lien avec les anciens proprio de TOP PIGEON ?
Je ne pense pas.
non,les anciens,c'était Marc et Jean Janssen que je connais car j'ai acheté des jeunes chez Marc
christian bouhy- Messages : 764
ok.
bonne chance en tout cas avec ces nouvelles recrues.
un defi particulier de trouver des races ''précoces'' en effet , jouer les jeunes implique d'avoir des lignées qui sont performantes rapidement.
chez moi (peut etre aussi à cause de la façon de les jouer), c'est à partir de 2 ans que j'obtient le ''rendement'' optimal, bien souvent avec des pigeons qui n'ont pas fait gd chose en jeune et le minimum syndical en junior.
bonne chance en tout cas avec ces nouvelles recrues.
un defi particulier de trouver des races ''précoces'' en effet , jouer les jeunes implique d'avoir des lignées qui sont performantes rapidement.
chez moi (peut etre aussi à cause de la façon de les jouer), c'est à partir de 2 ans que j'obtient le ''rendement'' optimal, bien souvent avec des pigeons qui n'ont pas fait gd chose en jeune et le minimum syndical en junior.
LAURENT- Messages : 792
Bonne réussite Laurent!!
Ray- Messages : 225
Merci!
C'est vrai qu'il en faut de la chance pour tomber sur l'oiseau rare.
C'est vrai qu'il en faut de la chance pour tomber sur l'oiseau rare.
Ray a écrit:Bonne réussite Laurent!!
+1, bonne réussite.
oli- Messages : 178
Bonne réussite avec ces nouveaux achats...
François Charlet- Messages : 147
Merci.
Nouveau transfert, un tardif issu du 1e National La Souterraine (2006) de Bart & Nance Van Oeckel et de la tante du 1e National Bourges yearlings (2011) de Jan Van Oeckel.
Nouveau transfert, un tardif issu du 1e National La Souterraine (2006) de Bart & Nance Van Oeckel et de la tante du 1e National Bourges yearlings (2011) de Jan Van Oeckel.
Bravo Laurent , Tu vas avoir une super équipe pour la Champion's League
pollart steph- Messages : 215
Les résultats des premiers championnats sont connus.
Aux Awirs, la 1035028, issue d''un couple qu'Eddy Esmanne m'a offert en fin de saison 2010, est le meilleur jeune sur le 3e tour.
Le Bourges est classé 3e.
Au 4e tour, la blanche 8013474, offerte par Marc Duchaine à mon fils, remporte le 2e as-pigeon. La victoire revient à René Marien avec son 1011818, un super qui sera classé avant mes jeunes à l'As-pigeon provincial.
A partir du Melun, mon marquage s'est amélioré et mes 2 premiers marqués ont fait 26 prix de 32 enlogement.
A l'Alliance des 6, en vitesse jeunes, ils sont classés 1er (le Wellens), 3e (le Bourges), 5e (la 032) et 7e (la 474).
En demi-fond jeunes, la 028 est 7e.
Aux Awirs, la 1035028, issue d''un couple qu'Eddy Esmanne m'a offert en fin de saison 2010, est le meilleur jeune sur le 3e tour.
Le Bourges est classé 3e.
Au 4e tour, la blanche 8013474, offerte par Marc Duchaine à mon fils, remporte le 2e as-pigeon. La victoire revient à René Marien avec son 1011818, un super qui sera classé avant mes jeunes à l'As-pigeon provincial.
A partir du Melun, mon marquage s'est amélioré et mes 2 premiers marqués ont fait 26 prix de 32 enlogement.
A l'Alliance des 6, en vitesse jeunes, ils sont classés 1er (le Wellens), 3e (le Bourges), 5e (la 032) et 7e (la 474).
En demi-fond jeunes, la 028 est 7e.
Je pensais, naïvement, qu'après une saison comme celle-ci, j'aurais un peu plus de certitudes.
En fait, c'est plutôt le contraire.
L'année dernière, j'ai entraîné mes jeunes intensivement pendant la saison et ça s'est bien passé.
Cette saison, ils ont été entraînés intensivement jusque fin juin et puis ils ne sont plus partis qu'avec la société...et ça ne s'est pas plus mal passé.
A partir de juillet, les volées se sont réduites comme peau de chagrin (parfois 5 minutes), et pourtant les résultats étaient au rendez-vous.
On peut dire que ces pigeonneaux n'ont pas été épargnés par cette maladie et pourtant, ils ont quand même bien volé.
Plus aucune cure ne leur a été administrée depuis leur dernier problème d’adéno... Ils n'ont pas volé plus mal pour la cause.
N'était-ce pas un mal pour un bien? Les pigeons qui s'en sont sortis, n'en sont-ils pas sortis plus résistants?
D'ailleurs, pourquoi les pigeons venant de X n'arrivent-ils pas à se relever de ce genre de problème alors que ceux qui viennent de Y ne semblent même pas atteints...et qu'ils sont dans le même colombier? Idem pour des pigeons de chez moi issus de couples différents.
La 032 qui a mis plus d'une semaine pour rentrer de sa première sortie, et ce alors qu'elle voyait l'entrée, a fait 3 premiers prix cette saison.
En fait, c'est plutôt le contraire.
L'année dernière, j'ai entraîné mes jeunes intensivement pendant la saison et ça s'est bien passé.
Cette saison, ils ont été entraînés intensivement jusque fin juin et puis ils ne sont plus partis qu'avec la société...et ça ne s'est pas plus mal passé.
A partir de juillet, les volées se sont réduites comme peau de chagrin (parfois 5 minutes), et pourtant les résultats étaient au rendez-vous.
On peut dire que ces pigeonneaux n'ont pas été épargnés par cette maladie et pourtant, ils ont quand même bien volé.
Plus aucune cure ne leur a été administrée depuis leur dernier problème d’adéno... Ils n'ont pas volé plus mal pour la cause.
N'était-ce pas un mal pour un bien? Les pigeons qui s'en sont sortis, n'en sont-ils pas sortis plus résistants?
D'ailleurs, pourquoi les pigeons venant de X n'arrivent-ils pas à se relever de ce genre de problème alors que ceux qui viennent de Y ne semblent même pas atteints...et qu'ils sont dans le même colombier? Idem pour des pigeons de chez moi issus de couples différents.
La 032 qui a mis plus d'une semaine pour rentrer de sa première sortie, et ce alors qu'elle voyait l'entrée, a fait 3 premiers prix cette saison.
ça va etre bien compliqué de se séparer de la plus part de ces jeunes qui ont fait des merveilles !!!!
peuvent pas tous aller à la production, il faut bien que dans la qualité, la quantité reste gérable ......
Bon choix !!!
peuvent pas tous aller à la production, il faut bien que dans la qualité, la quantité reste gérable ......
Bon choix !!!
Page 15 sur 38 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38