Résultats Laurent Sauvage
+41
pilou
lesanglier08
Mira13
demet eddy
REMACLE ROBERT
Olivier-Feron
ric
smoupy
carlier fabrice
oli
JORDAN Daniel
François Charlet
Lavigne N
ad
georges
olivier ancion
Ray
rene thirion
lengelé philippe
jljanne
citroen
Mars
LAURENT
papy60
pollart steph
roger
eddy
tochka79
hervé
christine hamente
Michel NOEL
BJM59
senko
christian bouhy
..
delcroixjeanluc
louis L.
parpalaid
Michel
bawin patrice
Laurent Sauvage
45 participants
Page 26 sur 38 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38
Re: Résultats Laurent Sauvage
François Charlet a écrit:Effectivement un amateur très agréable et très gentil (ainsi que sa femme qui s'occupe aussi de la colonie), chez qui j'ai été très bien accueilli il y a quelques mois.
Il joue sur toute la ligne de vol car ils possèdent des pigeons pour le vitesse, d'autres pour le D-F et encore d'autres pour le fond. D'ailleurs, d'après mes souvenirs, il a rajouté un nouveau pigeonnier pour avoir plus de pigeons de fond.
Je pense effectivement qu'il va de plus en plus se tourner vers le fond.
Il faut dire qu'avec seulement une équipe de 3 pigeons pour le fond, il a très bien joué cette saison:
11/06 Montélimar National - 8.040 vieux : 71e (1/2)
02/07 Orange National - 4.856 vieux : 7e & 245e (2/2)
23/07 Marseille National - 3.179 vieux : 290e & 338e (2/2)
30/07 Narbonne National - 6.531 vieux : 66e (1/1)
ok comprends mieuxLaurent Sauvage a écrit:Merci! Jean-Pierre joue très bien sur toute la ligne de vol avec ces origines. Il est par exemple 2e au Championnat National Vitesse Pigeonneaux avec des jeunes de la lignée du Nougat. Au Championnat Provincial Hennuyer, il remporte le Classement Général avec entre autres 1er en Vitesse, 3e en demi-fond, 4e en grand demi-fond, 6e en Fond et 1er As-pigeon Provincial Fond. Ce sont des pigeons complets et qui arrivent rapidement à maturité. Et comme moi, il occulte ses jeunes et les joue à la porte coulissante.
tochka79- Messages : 631
En fait, énormément d'amateurs de fond jouent aussi un ou des nationaux pour pigeonneaux.
Rien que pour le Bourges, je retrouve 3 des 5 classés au Championnat National de grand Fond et 8 des 12 classés en Fond: Henry (classé dans les 2 catégories + 1er Nat Souillac), Desmet - Van Puymbroeck, Vandenberghe, Nihoul, De Cock, Philippens, Bafort, Verschoot, Malfait, Caro.
Je retrouve aussi d'autres très bons amateurs sur les plus longues distances: Pollin, Casaert, Limbourg, Devos, Delrue-Vanbruane, Vanvuchelen, Joosen, Norman, Vandenabeele Marcel, T Martens, Desbuquois, Debusschere, Meirlaen (1er Int. Narbonne Vx), Hebberecht, Toye, Ally, Lietaer, Vrebos (1er Nat Limoges), Vandenheede (1er Nat Montelimar zone A + 1er Nat Tulle Y), Mylle (2e Nat Pau), Vermassen (1er Nat Cahors Zone A), Deceuninck-Vanhoucke (1er Nat Montauban), Heyndrickx Gaston (1er Nat Montauban zone B), Wargnies (1er Nat Libourne zone C), Hotton (1er Nat Orange), Leekens-Hermans (1er Nat Brive), Keynen (1er Nat Limoges Y zone B), Dhondt (1er Nat Perpignan), Slots (2e Nat Perpignan), Marien (1er Nat Tulle y zone C),....
Rien que pour le Bourges, je retrouve 3 des 5 classés au Championnat National de grand Fond et 8 des 12 classés en Fond: Henry (classé dans les 2 catégories + 1er Nat Souillac), Desmet - Van Puymbroeck, Vandenberghe, Nihoul, De Cock, Philippens, Bafort, Verschoot, Malfait, Caro.
Je retrouve aussi d'autres très bons amateurs sur les plus longues distances: Pollin, Casaert, Limbourg, Devos, Delrue-Vanbruane, Vanvuchelen, Joosen, Norman, Vandenabeele Marcel, T Martens, Desbuquois, Debusschere, Meirlaen (1er Int. Narbonne Vx), Hebberecht, Toye, Ally, Lietaer, Vrebos (1er Nat Limoges), Vandenheede (1er Nat Montelimar zone A + 1er Nat Tulle Y), Mylle (2e Nat Pau), Vermassen (1er Nat Cahors Zone A), Deceuninck-Vanhoucke (1er Nat Montauban), Heyndrickx Gaston (1er Nat Montauban zone B), Wargnies (1er Nat Libourne zone C), Hotton (1er Nat Orange), Leekens-Hermans (1er Nat Brive), Keynen (1er Nat Limoges Y zone B), Dhondt (1er Nat Perpignan), Slots (2e Nat Perpignan), Marien (1er Nat Tulle y zone C),....
Laurent Sauvage a écrit:En fait, énormément d'amateurs de fond jouent aussi un ou des nationaux pour pigeonneaux.
Ceux en gras sont encore là à Gueret!
Avec les mêmes pigeons ? Pas toujours !
Mira13- Messages : 41
Cette année tous les yearlings "sensés" voler en grand demi-fond et fond tout au moins jusque Limoges comme l'année dernière, ont participer à au moins un voir 2 Nationaux jeunes mais pas plus là je rejoins Adrien, si certains ont volés les 4 chez ces amateurs je doute qu'ils soient encore engagés cette année!
Pour mes plus vieux ils ont volés Bourges National II (mâles & femelles) & Argenton (rien que des femelles), La Souterraine (femelles qui n'avaient pas volés Argenton), pour les plus jeunes ils ont volés Gueret pour c derniers ceux-ci n'ont pas vraiment étaient épargnés en 5 semaines (St Quentin 92km du mercredi, Pont 166km du dimanche, Ecouen 189km, Toury 300km, repos & Gueret 513km) ceux-ci avaient été obscurcit afin de participer à un des 2 derniers Nationaux. Je ne sais pas ce que cela va donner cette saison mais en 2010, les futurs yearlings n'avaient pas été obscurcit et n'avais pu participer qu'à Bourges National II, les débuts 2011 ont étés bof bof juque Châtearoux soit aprés être passés par vierzon Interprovincial (400km) ou Bourges I (404km) ou leur saison à vraiment commencé et répondre présent le reste de la saison, je m'attend au même manque de répondant cette saison avec les pigeons n'ayant fait que Bourges I ou Gueret.
Pour cette année g elever un mois plus tard par manque de temps & surtout le jeu de Jeunes ne m'interresse pas d'ou pas vraiment besoin de jeunes hatifs, mais ceux-ci sont malgré tout obscurcit jusqu'au 20 juin, afin de participer à ces mêmes nationaux pour leur donner du vécut.
Seul le panier dira si c t le chemin à suivre
Pour mes plus vieux ils ont volés Bourges National II (mâles & femelles) & Argenton (rien que des femelles), La Souterraine (femelles qui n'avaient pas volés Argenton), pour les plus jeunes ils ont volés Gueret pour c derniers ceux-ci n'ont pas vraiment étaient épargnés en 5 semaines (St Quentin 92km du mercredi, Pont 166km du dimanche, Ecouen 189km, Toury 300km, repos & Gueret 513km) ceux-ci avaient été obscurcit afin de participer à un des 2 derniers Nationaux. Je ne sais pas ce que cela va donner cette saison mais en 2010, les futurs yearlings n'avaient pas été obscurcit et n'avais pu participer qu'à Bourges National II, les débuts 2011 ont étés bof bof juque Châtearoux soit aprés être passés par vierzon Interprovincial (400km) ou Bourges I (404km) ou leur saison à vraiment commencé et répondre présent le reste de la saison, je m'attend au même manque de répondant cette saison avec les pigeons n'ayant fait que Bourges I ou Gueret.
Pour cette année g elever un mois plus tard par manque de temps & surtout le jeu de Jeunes ne m'interresse pas d'ou pas vraiment besoin de jeunes hatifs, mais ceux-ci sont malgré tout obscurcit jusqu'au 20 juin, afin de participer à ces mêmes nationaux pour leur donner du vécut.
Il y en a bien un qui le fait avec les mêmes pigeons : les Henry de Nandrin pour arriver avec des pigeons à passé 10.000 km / prix en 3 ans... et ça c'est certifié !
Mais j'en connais pas d'autres
Mais j'en connais pas d'autres
Mira13- Messages : 41
je cotoye jean pierre chaque semaine à la société de estinnes et constater avant lui est de bonne augure pour le résultat ,vraiment une colonie all round et qui plus est très sympathiqueLaurent Sauvage a écrit:De retour de chez Jean-Pierre Senzée où j'avais commandé 6 jeunes.
J'ai été très bien servi avec des jeunes entre autres d'un fils du 1er National Brive Zone C de Michel Jouniaux, d'une soeur du 1er National Châteauroux des frères Gaie ou encore d'une fille de son Nougat (7e National Orange, 71e National Montelimar et 3e As du Rhône l'année dernière).
Des gens charmants avec de très bons pigeons.
quand je vous dis qu'il y a des pointures dans ma société
lengelé philippe- Messages : 302
carlier fabrice a écrit:Cette année tous les yearlings "sensés" voler en grand demi-fond et fond tout au moins jusque Limoges comme l'année dernière, ont participer à au moins un voir 2 Nationaux jeunes mais pas plus là je rejoins Adrien, si certains ont volés les 4 chez ces amateurs je doute qu'ils soient encore engagés cette année!
pas vraiment d'accord avec toi Fabrice;je ne pense pas que les jeunes doivent absolument etre alignés dans plusieurs nationnaux pour faire des résultats début de saison en yearlings.Ils ont bien sur plus d'expérience que les autres mais des concours fédéraux sont suffisants pour avoir assez d'expérience;en tout cas dans ma région.
Il faut dire que chez nous,les colombophiles sont très "frileux" quand on leur parle des nationnaux pour jeunes.Ceux qui les joue n'engagent souvent que des femelles qui ne seront plus jouées par après.
christian bouhy- Messages : 764
Je crois que tu as bien raison christian, il leurs faut de l'expérience pour affronté correctement les natx de début de saison en sachant que c'est souvent des concours ou la météo est capricieuse cela a l'ajout du séjour qui passe a deux jours de panier. C'est un peu pour cela que je privilégie les concours de vitesse pgx en flandre ou les pigeons sont lacher dans une plus grande masse et dans un rayon plus profond pas comme celui de notre région que fabrice connais également. j'ai l'impression que grace a ce lacher les pigeons ce débrouille vraiment mieux lors de concours a gros contingent même en début de saison.
..- Messages : 204
nos jeunes qui participent aux concours federal espoir sont bien drillés ,ils ont quand meme un beau rayon d une profondeur d une 100 aines de km et de beau contingents de pigeon je crois que jouer des nationnaux n est pas necessaire pour nouscoxi66 a écrit:Je crois que tu as bien raison christian, il leurs faut de l'expérience pour affronté correctement les natx de début de saison en sachant que c'est souvent des concours ou la météo est capricieuse cela a l'ajout du séjour qui passe a deux jours de panier. C'est un peu pour cela que je privilégie les concours de vitesse pgx en flandre ou les pigeons sont lacher dans une plus grande masse et dans un rayon plus profond pas comme celui de notre région que fabrice connais également. j'ai l'impression que grace a ce lacher les pigeons ce débrouille vraiment mieux lors de concours a gros contingent même en début de saison.
ad- Messages : 323
Est-ce possible de le scanner pour qu'on puisse le lire ?
Merci
Merci
François Charlet- Messages : 147
Aussi tôt dit aussi tôt fait désolé pour la qualité mais pas trop de temps pour faire mieux
C'est du rapide Merci !
Belle cravate !
Belle cravate !
François Charlet- Messages : 147
François Charlet a écrit:C'est du rapide Merci !
Belle cravate !
Mieux que la précédente photo. Bravo champion
Mars- Messages : 783
François Charlet a écrit:C'est du rapide Merci !
Belle cravate !
en effet,on croirait un jeune marié
félicitation Laurent
christian bouhy- Messages : 764
christian bouhy a écrit:François Charlet a écrit:C'est du rapide Merci !
Belle cravate !
en effet,on croirait un jeune marié
félicitation Laurent
ou un candidat à la présidentielle......
LAURENT- Messages : 792
carlier fabrice a écrit:Aussi tôt dit aussi tôt fait désolé pour la qualité mais pas trop de temps pour faire mieux
Bel article !
delcroixjeanluc- Messages : 427
Bravo et ce sera encore mieux en 2012!
Ray- Messages : 225
felicitation en plus cela donne un visage sur un nom
papy60- Messages : 235
Page 26 sur 38 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38