Résultats Laurent Sauvage
+41
pilou
lesanglier08
Mira13
demet eddy
REMACLE ROBERT
Olivier-Feron
ric
smoupy
carlier fabrice
oli
JORDAN Daniel
François Charlet
Lavigne N
ad
georges
olivier ancion
Ray
rene thirion
lengelé philippe
jljanne
citroen
Mars
LAURENT
papy60
pollart steph
roger
eddy
tochka79
hervé
christine hamente
Michel NOEL
BJM59
senko
christian bouhy
..
delcroixjeanluc
louis L.
parpalaid
Michel
bawin patrice
Laurent Sauvage
45 participants
Page 25 sur 38 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38
Re: Résultats Laurent Sauvage
Plus d'adéno pour l'instant et des volées un peu plus consistantes.
Si tout va bien, dans deux semaines, je commencerai à entraîner. Enfin, faut voir le temps qu'il fera.
Si tout va bien, dans deux semaines, je commencerai à entraîner. Enfin, faut voir le temps qu'il fera.
Lol déjà !Laurent Sauvage a écrit:Plus d'adéno pour l'instant et des volées un peu plus consistantes.
Après on s'étonne qu'il n'y pas plus de vieux dans les concours !!! Pour les jeunes ça ne devrait pas être avant la mi-juin !!!
delcroixjeanluc- Messages : 427
Laurent Sauvage a écrit:Plus d'adéno pour l'instant et des volées un peu plus consistantes.
bonne nouvelle
christian bouhy- Messages : 764
+1christian bouhy a écrit:Laurent Sauvage a écrit:Plus d'adéno pour l'instant et des volées un peu plus consistantes.
bonne nouvelle
comme laurent ne joue que les jeunes, il est normal qu il commence tôt
jljanne- Messages : 282
D'ailleurs un amateur de la région hannutoise, qui n'aura que des jeunes en 2012 a déjà commencé à entraîner...
Mars- Messages : 783
Mars a écrit:D'ailleurs un amateur de la région hannutoise, qui n'aura que des jeunes en 2012 a déjà commencé à entraîner...
Avant je les jouais au mois d'avril avec le tour des yearlings mais actuellement c'est devenu "interdit" encore une lubie pour embêter le monde.
louis L.- Messages : 1057
Hier, premier entraînement des jeunes.
Ils m'ont fait un peu peur car ils sont passés au-dessus de chez moi et puis sont repartis.
Une petite trentaine de minutes plus tard, ils étaient de retour.
Ils m'ont fait un peu peur car ils sont passés au-dessus de chez moi et puis sont repartis.
Tes jeunes volent combien de temps chez toi, que tu commences à les entraîner ?
François Charlet- Messages : 147
Ils volent, en règle générale, une trentaine de minutes.
Pas qu'ils ne pourraient pas voler un peu plus, mais je dois les rappeler.
Je rentre chez moi vers 17h15 et à 18h00, si possible, ils doivent être obscurcis.
Le timing est donc serré et rarement respecté en période d'entraînements.
Je rentre chez moi vers 17h15 et à 18h00, si possible, ils doivent être obscurcis.
Laurent Sauvage a écrit:Ils volent, en règle générale, une trentaine de minutes.
Ah ok.
Et ils partent hors de vue combien de temps ?
Ca leur arrive de partir hors de vue, mais jamais très longtemps. Sauf hier au retour de l'entraînement.
Je dois dire que c'est assez dégagé chez moi et que je peux donc les suivre assez loin.
Ca arrive plus souvent à mes jeunes pendant la saison qu'à cette époque.
Et parfois même de manière inquiétante. Comme l'année dernière avec le 33 et le Wellens.
Pour autant qu'ils volent haut et ne se contentent pas de petits tours autour du colombier, je pense (peut-être naïvement) qu'ils sont prêts.
Je dois dire que c'est assez dégagé chez moi et que je peux donc les suivre assez loin.
Et parfois même de manière inquiétante. Comme l'année dernière avec le 33 et le Wellens.
Pour autant qu'ils volent haut et ne se contentent pas de petits tours autour du colombier, je pense (peut-être naïvement) qu'ils sont prêts.
Laurent Sauvage a écrit:Hier, premier entraînement des jeunes.
c'est un message, la prochaine fois ils veulent + de KMS....
LAURENT- Messages : 792
Laurent Sauvage a écrit:Ca leur arrive de partir hors de vue, mais jamais très longtemps. Sauf hier au retour de l'entraînement.
Le principal c'est de ne pas en perdre lors des entraînements, peu importe la méthode. Je te demandais cela car j'ai déjà lu plusieurs fois qu'il était mieux de commencer les entraînements seulement quand les jeunes partaient plusieurs dizaines de minutes au loin...
Bonne chance pour la suite.
Quand tu as des jeunes de la nouvelle anné c'est normal qu'ils ne partent plus au loin en ce moment car ils l'on surement fait au début de leurs volée , les miens c'est pareil ils volent plus régulièrement autour du colombier qu'au loin.François Charlet a écrit:Laurent Sauvage a écrit:Ca leur arrive de partir hors de vue, mais jamais très longtemps. Sauf hier au retour de l'entraînement.
Le principal c'est de ne pas en perdre lors des entraînements, peu importe la méthode. Je te demandais cela car j'ai déjà lu plusieurs fois qu'il était mieux de commencer les entraînements seulement quand les jeunes partaient plusieurs dizaines de minutes au loin...
Bonne chance pour la suite.
..- Messages : 204
Pourquoi ils ne s'éloignent plus ?
Parce qu'ils n'ont surement plus besoin de découvrir les environs? Vais leurs demander mais sais pas si ils vont me répondre ...
..- Messages : 204
Aujourd'hui, deuxième lâcher et un très bon retour.
Il est possible qu'ils repartent après-midi.
Il est possible qu'ils repartent après-midi.
De retour de chez Jean-Pierre Senzée où j'avais commandé 6 jeunes.
J'ai été très bien servi avec des jeunes entre autres d'un fils du 1er National Brive Zone C de Michel Jouniaux, d'une soeur du 1er National Châteauroux des frères Gaie ou encore d'une fille de son Nougat (7e National Orange, 71e National Montelimar et 3e As du Rhône l'année dernière).
Des gens charmants avec de très bons pigeons.
J'ai été très bien servi avec des jeunes entre autres d'un fils du 1er National Brive Zone C de Michel Jouniaux, d'une soeur du 1er National Châteauroux des frères Gaie ou encore d'une fille de son Nougat (7e National Orange, 71e National Montelimar et 3e As du Rhône l'année dernière).
Bonne chance avec tes nouvelles acquisitions. C'est pas un peu trop tard pour toi qui ne joue que les jeunes?
Michel- Messages : 857
Michel a écrit:Bonne chance avec tes nouvelles acquisitions. C'est pas un peu trop tard pour toi qui ne joue que les jeunes?
Pour les jouer, c'est effectivement tard.
Mais pour les mettre en volière et les laisser se développer, c'est l'idéal.
petite question, pourquoi introduire des origines de fond, alors qu'ils leurs faut du temps pour prouver leurs valeurs sportives et que tu ne joues que les pigeonneaux ?Laurent Sauvage a écrit:Pour les jouer, c'est effectivement tard. Mais pour les mettre en volière et les laisser se développer, c'est l'idéal.Michel a écrit:Bonne chance avec tes nouvelles acquisitions. C'est pas un peu trop tard pour toi qui ne joue que les jeunes?
bonne chance avec ceux ci.......et les autres
tochka79- Messages : 631
Bonne réussite avec les pigeons de Jean Pierre, pour les avoir cotoyés assez souvent cet hiver Jean-Pierre & son épouse ce sont véritablement des gens supers charmants j'en profite pour souhaiteer bon vent à vos deux colonies!!!Laurent Sauvage a écrit:De retour de chez Jean-Pierre Senzée où j'avais commandé 6 jeunes.
Merci!
Jean-Pierre joue très bien sur toute la ligne de vol avec ces origines.
Il est par exemple 2e au Championnat National Vitesse Pigeonneaux avec des jeunes de la lignée du Nougat.
Au Championnat Provincial Hennuyer, il remporte le Classement Général avec entre autres 1er en Vitesse, 3e en demi-fond, 4e en grand demi-fond, 6e en Fond et 1er As-pigeon Provincial Fond.
Ce sont des pigeons complets et qui arrivent rapidement à maturité.
Et comme moi, il occulte ses jeunes et les joue à la porte coulissante.
Jean-Pierre joue très bien sur toute la ligne de vol avec ces origines.
Il est par exemple 2e au Championnat National Vitesse Pigeonneaux avec des jeunes de la lignée du Nougat.
Au Championnat Provincial Hennuyer, il remporte le Classement Général avec entre autres 1er en Vitesse, 3e en demi-fond, 4e en grand demi-fond, 6e en Fond et 1er As-pigeon Provincial Fond.
Ce sont des pigeons complets et qui arrivent rapidement à maturité.
Et comme moi, il occulte ses jeunes et les joue à la porte coulissante.
Effectivement un amateur très agréable et très gentil (ainsi que sa femme qui s'occupe aussi de la colonie), chez qui j'ai été très bien accueilli il y a quelques mois.
Il joue sur toute la ligne de vol car ils possèdent des pigeons pour le vitesse, d'autres pour le D-F et encore d'autres pour le fond. D'ailleurs, d'après mes souvenirs, il a rajouté un nouveau pigeonnier pour avoir plus de pigeons de fond.
Il joue sur toute la ligne de vol car ils possèdent des pigeons pour le vitesse, d'autres pour le D-F et encore d'autres pour le fond. D'ailleurs, d'après mes souvenirs, il a rajouté un nouveau pigeonnier pour avoir plus de pigeons de fond.
Page 25 sur 38 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38