Entrainer ses jeunes
5 participants
Page 1 sur 1
Entrainer ses jeunes
Avec un tel vent comment faire pour entrainer ses tardifs ou ses jeunes ?
rene thirion- Messages : 140
Re: Entrainer ses jeunes
Je suis un acharné des entraînements, mais c'est trop risqué d'entraîner ses jeunes pour l'instant.
Je connais plusieurs amateurs qui, pour participer au premier concours de jeunes, hypothèquent leur saison.
Mariembourg 2008 m'a servi de leçon.
Je connais plusieurs amateurs qui, pour participer au premier concours de jeunes, hypothèquent leur saison.
Mariembourg 2008 m'a servi de leçon.
Déjà les faire voler à la maison est un danger.
Hier j'ai lâché à 18 h et à la nuit tombante ils étaient tous rentrés.
mic4680- Messages : 185
Des jeunes, j'ai un hatif qui vole avec 2 couples au naturel, les autres commencent à sortir et j'en ai encore 4 ds. les nids quant à mes huit tardifs , ils sont au célibat il ont fait Chimay ,Sugny,Mariembourg, Soissons et Nanteuil, ils sont bien revenus il y en a même un ou deux sur le résultat.( toujours tous présents ).
A quoi celà sert-il ....les entrainements ?
L'unique hatif est un bon acheté à Amay (A.Brose ) s'il me voit sur un résultat pigeonneaux ...c'est le sien !!!!!
L'unique hatif est un bon acheté à Amay (A.Brose ) s'il me voit sur un résultat pigeonneaux ...c'est le sien !!!!!
louis L.- Messages : 1057
Comme leur " maitre"mic4680 a écrit:Déjà les faire voler à la maison est un danger.
louis L. a écrit:Des jeunes, j'ai un hatif qui vole avec 2 couples au naturel, les autres commencent à sortir et j'en ai encore 4 ds. les nids quant à mes huit tardifs , ils sont au célibat il ont fait Chimay ,Sugny,Mariembourg, Soissons et Nanteuil, ils sont bien revenus il y en a même un ou deux sur le résultat.( toujours tous présents ).
Louis,
Il est aisé dans ton cas d'appliquer ce que tu dis vu le nombre peu élevé de pigeons.
Mais avoue qu'il est nécessaire pour une colonie disposant d'une trentaine de jeunes ou plus de les entraîner indépendamment des vieux ou yearlings.
Il est connu que les vents de bec Nord et surtout Nord-Est sont un fléau pour la jeune garde.
Par contre, on n'hésite pas de lancer les vieux et les yearlings, au combat, la dedans.
Je pense qu'un peu de réflexion et une appréciation du temps fait le bon colombophile et, ménage les pigeons au niveau santé naturelle.
louis L. a écrit:Comme leur " maitre"mic4680 a écrit:Déjà les faire voler à la maison est un danger.
Exact,
Maintenant je suis un couche tôt mais aussi un lève tôt.
Je me suis remis au vélo, bientôt je serais le Roi de la pédale.
Bien certainement que c'est un fléau Marcel ce vent d'est fort et froid si ce temps persiste le we prochain, tous restent à la maison. Mais ce qui m'interpelle le plus en consultant les résultats c'est les vitesses réalisées actuellement : est fort ( 1240 m ) temps calme ( 1500m).????
louis L. a écrit:Bien certainement que c'est un fléau Marcel ce vent d'est fort et froid si ce temps persiste le we prochain, tous restent à la maison. Mais ce qui m'interpelle le plus en consultant les résultats c'est les vitesses réalisées actuellement : est fort ( 1240 m ) temps calme ( 1500m).????
Je suis aussi très impressionné par ces vitesses.
Les pigeons vont de plus en plus vite.
louis L. a écrit:Bien certainement que c'est un fléau Marcel ce vent d'est fort et froid si ce temps persiste le we prochain, tous restent à la maison. Mais ce qui m'interpelle le plus en consultant les résultats c'est les vitesses réalisées actuellement : est fort ( 1240 m ) temps calme ( 1500m).????
Moi ce qui m'interpelle ce sont les résultats équilibrés malgré tout.
Il y a des colonies pointeuses un peu partout que ce soit vent Est ou Nord ACTUELLEMENT.
Le lâcher communautaire m'a l'air de mieux éduquer les pigeons et les meilleurs émergent.
Ce n'est peut-être qu'une illusion !!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai, les résultats sont équilibrés ,allons-y pour les grands làchers !!!