Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Elevage 2011-2012

+21
THITHI
louis L.
papy60
jljanne
citroen
delcroixjeanluc
senko
Laurent Sauvage
olivier ancion
REMACLE ROBERT
aurelien
christian bouhy
lesanglier08
..
François Charlet
BJM59
hervé
LAURENT
Michel
parpalaid
carlier fabrice
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Elevage 2011-2012 - Page 3 Empty Réussites avec l'accouplement 1/2 frère x1/2 soeur

Message  Spinman Lun 19 Déc - 22:37

Pour ce qui me concerne, il s'agit d'un accouplement gagnant :

1) en 1990, un couple de ce type basé sur le Seigneur de la Magne Hanlet -Dekeyser m'a donné 2 supers femelles (ma meilleure pigeonnelle 1990 avec 1 1er fédéral Argenton et la tête plusieurs fois) et ma meilleure voyageuse 1991 et 1992 (en tête sur Jarnac et Perpignan comme y et Pau à 2 ans....

2) Little Spin 1093649/95 issu d'un couple 1/2 frère x 1/2 soeur sur mon pigeon de base Ulysse a volé 54e s/nat. St Vincent, 93e nat. Barcelone et 511e nat. Barcelone et est le père de mon 72e nat. Perpignan 2002 et de mon 51e nat. Barcelone 2007... ainsi que de bcp d autres pigeons ayant bien volés sans faire de prestations du même niveau.

3) Le Cahottes d'Alain Stollenberg de Polleur est un demi frere du précédent est aussi issu du même père accouplé à une autre de ses demi soeurs.... il est le père chez Alain de Serena 3e nat. Barcelone Femelles et grand-père de sa femelle ayant remporté le 1er S/nat. Saint Vincent.....

Je pense qu on peut parler de réussite.... mais cela était déjà le cas dans le colombier où j'ai acquis cette lignée chez Jan Beijers de Deurne qui était partisan de cette accouplement (mon pigeon de base Ulysse NL8971228/89 était lui même issu d'un accouplement 1/2 frère x 1/2 soeur sur son Blauwe Spin)

Spinman

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elevage 2011-2012 - Page 3 Empty Re: Elevage 2011-2012

Message  rene thirion Lun 19 Déc - 22:43

louis L. a écrit:
christian bouhy a écrit:
Laurent Sauvage a écrit:Avez-vous déjà fait des accouplements demi-frère X demi-soeur?
J'hésite à en faire un cette saison.


déjà tenté plusieurs fois mais jamais rien retiré de bon que ce soit pour le voyage ou l'élevage,mais suis pas une référence....

Que ceux qui ont réussi se fassent connaitre !!!! Dans ma vie j'ai connu un couple frère x soeur chez une connaissance mais c'étaient des super cracks ,ce couple ne donnait que du bon. A mon avis pour jouer à ce petit jeu ils faut choisir des oiseaux impeccables à tous points de vue ,moral et surtout sans aucun défaut physique.

on peut voir avec les pharaons....et quelques siècles après Very Happy

rene thirion

Messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum