Les concours uniquement le samedi?
+10
Olivier-Feron
tochka79
Michel
carlier fabrice
louis L.
LAURENT
christian bouhy
senko
parpalaid
Laurent Sauvage
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les concours uniquement le samedi?
On parle de plus en plus d'imposer le samedi comme unique jour de concours (sauf remise ou lâcher retardé).
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
Re: Les concours uniquement le samedi?
Bien la preuve que ce n'est plus du hobby
Les gens qui travaillent encore le samedi ( et oui il y en n'a encore ) on s'en fou
Les gens qui travaillent encore le samedi ( et oui il y en n'a encore ) on s'en fou
senko- Messages : 717
je préfère le dimanche matin pour les concours de vitesse,tout simplement parce qu'il y a moins de voisins en train de tondre ou autre activité par rapport au samedi matin donc plus tranquille pour la rentrée;pour le reste ça m'est égal car je ne travaille pas le w-e
christian bouhy- Messages : 764
parpalaid a écrit:ce sera sans doute la fin de la colombophilie pour moi
pareil pour moi, à moins que les enlogements ne se fasse plus tard le vendredi soir.
LAURENT- Messages : 792
parpalaid a écrit:ce sera sans doute la fin de la colombophilie pour moi
Je ne jouerais plus qu'à partir de 400 km. , la vitesse le samedi non merci.
louis L.- Messages : 1057
Je ne joue plus en vitesse, mais je suis solidaire des gens qui la joue, je connais déjà l'une ou l'autre colonie qui ne voit rentré les petits demi-fond du samedi car il travaille, si en plus on leur met la vitesse le samedi encore qlq trappe qui vont se fermer
Quelques réponses qui en disent longues, pour moi aussi ce serait la galère le samedi, déjà que les enlogements en semaine je suis pas certain d'être à l'heure c'est encore pire le vend soir
Michel- Messages : 857
pour moi aussi l'arret certain
c'est le samedi que je gagne ma vie
c'est le samedi que je gagne ma vie
tochka79- Messages : 631
Tout dépend ce qui motive cette prise de décision.
-Le dimanche, le salaire des transporteurs est sans doute majoré par rapport au samedi;
-En cas de concours remis, qui est là pour constater le lundi?;
-etc
Maintenant, moi qui travaille en pause de 12 h, c'est jamais évident d'être libre aux heures et jours d'enlogement. Alors enloger le samedi me convient très bien les weekend où je sais jouer.
Tout est une question de décision qui satisfait le plus grand nombre. Mais est ce que le groupuscule décisionnel a les mêmes préoccupations que nous?
-Le dimanche, le salaire des transporteurs est sans doute majoré par rapport au samedi;
-En cas de concours remis, qui est là pour constater le lundi?;
-etc
Maintenant, moi qui travaille en pause de 12 h, c'est jamais évident d'être libre aux heures et jours d'enlogement. Alors enloger le samedi me convient très bien les weekend où je sais jouer.
Tout est une question de décision qui satisfait le plus grand nombre. Mais est ce que le groupuscule décisionnel a les mêmes préoccupations que nous?
Olivier-Feron- Messages : 180
C'est déjà le cas en hollande. En Allemagne, le jour est déterminé en fonction de la météo.
Mars- Messages : 783
Mars a écrit:C'est déjà le cas en hollande. En Allemagne, le jour est déterminé en fonction de la météo.
Les premiers sont radins et les seconds extrêment organisés .....
La Zone3 reste partisane du dimanche... égoistement cela n' a pas d'importance pour moi mais on voit qu'il y a un large public potentiel d'où la proposition d'un des "groupes" d'Amay de cette option.
Néanmoins il reste des concours d'un côté comme de l' autre des concours les deux jours.
rene thirion- Messages : 140
rene thirion a écrit:Mars a écrit:C'est déjà le cas en hollande. En Allemagne, le jour est déterminé en fonction de la météo.
La Zone3 reste partisane du dimanche... égoistement cela n' a pas d'importance pour moi mais on voit qu'il y a un large public potentiel d'où la proposition d'un des "groupes" d'Amay de cette option.
Néanmoins il reste des concours d'un côté comme de l' autre des concours les deux jours.
C'est certain qu'il y a un large public.
Mais si, à partir de 2013, la RFCB impose un jour de lâcher, ce sera pour tout le monde.
Laurent Sauvage a écrit:rene thirion a écrit:Mars a écrit:C'est déjà le cas en hollande. En Allemagne, le jour est déterminé en fonction de la météo.
C'est certain qu'il y a un large public.
Mais si, à partir de 2013, la RFCB impose un jour de lâcher, ce sera pour tout le monde.
C 'est fort possible mais je dirai une année à la fois...
RFCB c 'est nous les amateurs à travers nos représentants
Que ferons nous des allemands du lundi, mardi....et des hollandais du mercredi ou samedi? interdire le passage le dimanche sur notre territoire et nous le réserver?
Les extra-belges seraient dans le monde de la liberté et nous dans la contrainte???????
rene thirion a écrit:Mars a écrit:C'est déjà le cas en hollande. En Allemagne, le jour est déterminé en fonction de la météo.
La fédération de l'Espoir aussi ...la vitesse c'est le dimanche. La RFCB a raison d'imposer un jour unique pour les làchers qu'on en reviennent comme il y a quelques années , tous le dimanche jusque Limoges , plus loin, làscher le samedi matin, fini ces balais de camions , partir le samedi, revenir pour retourner au même point le dim. Plus facile aussi pour les sociétés...tout dépouiller le même jour et pour nous, un déplacement en moins.
Je ne sais pas si c toujours d'actualité, mais je sais qu'il avait était tout un temps, question d'immobilisé les camions tant en France qu'en Belgique sur des parkings de délestages le week end, arret du traffic le vendredi ceci pourrait expliquer
Alors je ne vois pas la différence du samedi ou dimanche le camion est quand meme bloquercarlier fabrice a écrit:Je ne sais pas si c toujours d'actualité, mais je sais qu'il avait était tout un temps, question d'immobilisé les camions tant en France qu'en Belgique sur des parkings de délestages le week end, arret du traffic le vendredi ceci pourrait expliquer
attention s'est pas demain la veille l'arret le samedi
s'est l'enlogement qui pose probleme a mon avis
senko- Messages : 717
senko a écrit:Alors je ne vois pas la différence du samedi ou dimanche le camion est quand meme bloquercarlier fabrice a écrit:Je ne sais pas si c toujours d'actualité, mais je sais qu'il avait était tout un temps, question d'immobilisé les camions tant en France qu'en Belgique sur des parkings de délestages le week end, arret du traffic le vendredi ceci pourrait expliquer
attention s'est pas demain la veille l'arret le samedi
s'est l'enlogement qui pose probleme a mon avis
En fait il me semble que c' est l'enlogement (souvent tôt selon l' endroit) du vendredi qui pose problème....pour celui qui travaille jusqu à 17h voir 18h. et que le camion arrive à 19h /19H30 dans des concours a forte fréquentation et dans lesquels on oblige a jouer pour prix.
Ce que tu expliques là René c'est pour tes" vitesses" lachés le samedi , pour le dim.pas de problèmes ? Si l'équipe est au complet l'enlogement se passe très vite avec de l'organisation et de la bonne volonté, 1 enlogeur à l'électronique et 2 à la bagueuse caoutchouc.
Maintenant, si on lâche le dimanche, quid de ceux qui travaillent le lundi si le lâcher est reporté?
Personnellement le fait d avoir tout pour le samedi me permet de regarder tranquillement le fond sans devoir courir pour attraper les jeunes, aller les enloger,...
Il est vrai que je ne travaille pas le samedi
jljanne- Messages : 282
Laurent Sauvage a écrit:Maintenant, si on lâche le dimanche, quid de ceux qui travaillent le lundi si le lâcher est reporté?
C'est une exception , on a la possibilité d'annuler si pas lachés ou de se libérer.
jljanne a écrit:Personnellement le fait d avoir tout pour le samedi me permet de regarder tranquillement le fond sans devoir courir pour attraper les jeunes, aller les enloger,...
Dans ces cas tu attappes tes jeunes le matin , un peu de séjour au panier leurs fait du bien.
louis L. a écrit:jljanne a écrit:Personnellement le fait d avoir tout pour le samedi me permet de regarder tranquillement le fond sans devoir courir pour attraper les jeunes, aller les enloger,...
Dans ces cas tu attappes tes jeunes le matin , un peu de séjour au panier leurs fait du bien.
A Statte nous avons déjà enlogé le samedi matin les jeunes sans problème....nous avions un bon local de stockage et un bon convoyeur.
De toute façon comme le samedi ou le dimanche ne fera pas l'unanimité, tant que la chose est possible, c 'est de pouvoir aller dans une société du samedi ou du dimanche
120
idem pour moi sauf a cause d'un petit c.... on m'a empeché d'enlogé pour supplémentaire mes vieux et jeunes parce que je n'était pas dans le rayon local .jljanne a écrit:Personnellement le fait d avoir tout pour le samedi me permet de regarder tranquillement le fond sans devoir courir pour attraper les jeunes, aller les enloger,...
citroen- Messages : 233
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2