bain pigeon
+3
LAURENT
lesanglier08
sylvain
7 participants
Page 1 sur 1
bain pigeon
Bonsoir,
j'aimerais savoir quel type de "récipient" utilisez vous pour le bain de vos pigeons??
MERCI
j'aimerais savoir quel type de "récipient" utilisez vous pour le bain de vos pigeons??
MERCI
sylvain- Messages : 26
Re: bain pigeon
une bassine qui fait +ou + 15 cm de hauteur...
lesanglier08- Messages : 142
un couvercle de poubelle
un bac a sable enfant
une auge de maçon
un bac a sable enfant
une auge de maçon
LAURENT- Messages : 792
je vous posais cette question car j'ai mis une sorte de bac de plus ou moins 15 CM de hauteur et aucun pigeon ne va dedans. La couleur est rouge. C'est peut être la couleur qui les effrayent ?? et quand je mets un plateau à bière ils vont dedans mais ce n'est pas assez profond ni assez grand
si tu vas dans un marchand de graies pour pigeons tu lui demande il en existe pour les pigeons tu peux allé voir aussi sur le site de haspeslagh.be
citroen- Messages : 233
Moi c une bassine d'une vingtaine de haut rouge vif, ils y vont sans problèmes mais la première fois que je les baigne je maintient un pigeon dans la bassine et au plus il se débat et au mieux c les autres sont aspergés et moi aussi d'ailleurs je repete avec un deuxième et en général dans les 10 minutes d'autres sont dedans et ce librement afin de se baigner.sylvain a écrit:je vous posais cette question car j'ai mis une sorte de bac de plus ou moins 15 CM de hauteur et aucun pigeon ne va dedans. La couleur est rouge. C'est peut être la couleur qui les effrayent ?? et quand je mets un plateau à bière ils vont dedans mais ce n'est pas assez profond ni assez grand
vous faites cela dans le pigeonnier alors ??
sylvain a écrit:vous faites cela dans le pigeonnier alors ??
pour ma part je le fait a l'extérieur par beau temps 4piquets en bois pour cloture un morceau de panneau marin fixé dessus qui deborde de 40cm de chaque coté de la baignoire et voila le socle fait
citroen- Messages : 233
faut il mieux mettre la bassine en hauteur????
A la maison, Les pigeonneaux, c'est sur la planche d'entrée du colombier:
Les vieux c'est dans une petite volière annexée au colombier.
Les vieux c'est dans une petite volière annexée au colombier.
La 1ère fois oui ensuite c à la cour sur une planche en hauteursylvain a écrit:vous faites cela dans le pigeonnier alors ??
un grand merci à tous pour votre aide
bain
Bonjour,
Sont t'il en sante ? car on ma toujours dit que les pigeons en sante qu'il face froid ou pas vont dans le bain ces un petit truc pour voir si la sante et la .
j'ai fait l’expérience j'avais un pigeons qui été pas bien tout les autre sont aller au bain pas lui donc.
Le récipient na pas de grand importance même une petit mare d'eaux il vont aller car il aime cela
smoupy
Sont t'il en sante ? car on ma toujours dit que les pigeons en sante qu'il face froid ou pas vont dans le bain ces un petit truc pour voir si la sante et la .
j'ai fait l’expérience j'avais un pigeons qui été pas bien tout les autre sont aller au bain pas lui donc.
Le récipient na pas de grand importance même une petit mare d'eaux il vont aller car il aime cela
smoupy
Le bain pour savoir qui est en santé ou pas g des doutes sur la garantie, dans mes vieux de cette année j'en aie 4 si je veux qu'ils se baignent ou bien je dois les plonger dans le seau ou les lachés à la pluie! En saison chaque semaine je met le bain à mes veufs le mardi ou le mercredi selon jour de départ, l'année dernière avant Souillac je leur met sur les 6 qui devaient partir pas un ne va se baigner et du samedi 5 se classe. et cela c reproduit plusieurs fois de la saison.
Page 1 sur 1