Premier concours de jeunes ce dimanche.
+15
Michel
papy60
bawin patrice
senko
pollart steph
tochka79
louis L.
jljanne
BJM59
citroen
delcroixjeanluc
parpalaid
LAURENT
roger
Laurent Sauvage
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Premier concours de jeunes ce dimanche.
Le bilan est de 30 de 39 de rentrés dont 2 qui sont blessés et peut-être out pour ce week-end et en comptant un pigeon que je suis allé rechercher à Hombourg.
Les volées sont bonnes, sauf pour les 2 derniers rentrés qui, hier, n'ont fait que quelques petits tours.
Les fientes sont normales.
Je suis perplexe. J'ai arrêté l'occultation ce lundi.
Hier, ils ont également eu droit à leur première volée le matin.
Les volées sont bonnes, sauf pour les 2 derniers rentrés qui, hier, n'ont fait que quelques petits tours.
Les fientes sont normales.
Je suis perplexe. J'ai arrêté l'occultation ce lundi.
Hier, ils ont également eu droit à leur première volée le matin.
Tu ne dois pas t'attendre à des résultats fulgurants avec les pigeonneaux occultés pour l’instant. Vas voir le résultat de Hannut ce WE. Forrier et Roggen sont des "occulteurs". Pour l'instant il leur faut une demi journée pour récupérer la moitié de leurs engagés. Dans quelques semaines il prendront 10 pigeons à la minute...
parpalaid a écrit:Tu ne dois pas t'attendre à des résultats fulgurants avec les pigeonneaux occultés pour l’instant. Vas voir le résultat de Hannut ce WE. Forrier et Roggen sont des "occulteurs". Pour l'instant il leur faut une demi journée pour récupérer la moitié de leurs engagés. Dans quelques semaines il prendront 10 pigeons à la minute...
+100 le but de l'occultation, c'est pas de bien figurer au 22 mai sur des étapes à 70 kms...... par contre à partir du 15 juin là , ça va déménager......
faut garder la tête froide avec les pigeons, la navigation ''à vue'' c'est pas le bon truc.
ton programme d'occultation doit aller à son terme comme prévu et on en reparle début juillet.
LAURENT- Messages : 792
La je dois donnez raison a Laurent (couscous)
Tu devais bien te douter que les premieres etapes ses pour du beurre
changer maintenant a mon avis ne changeras pas la donne
en cours de saison je pense que c'est meme dangereux ; Mais comme les pigeonneaux ses vraiment pas mon dada mon avis dois etres prix
avec recul enormement meme mais les expert en la matieres doivent pouvoir t'aider
Ah si je pouvais te donnez un coup de pouce ! mais je suis vraiment incompétant en la matieres serre les coudes tu va trouvé
Tu devais bien te douter que les premieres etapes ses pour du beurre
changer maintenant a mon avis ne changeras pas la donne
en cours de saison je pense que c'est meme dangereux ; Mais comme les pigeonneaux ses vraiment pas mon dada mon avis dois etres prix
avec recul enormement meme mais les expert en la matieres doivent pouvoir t'aider
Ah si je pouvais te donnez un coup de pouce ! mais je suis vraiment incompétant en la matieres serre les coudes tu va trouvé
senko- Messages : 717
OK, je sais maintenant où est le problème.
Mes jeunes ont encore l'adéno...
Laurent Sauvage a écrit:OK, je sais maintenant où est le problème.
Tu traites avec quoi ?
delcroixjeanluc- Messages : 427
Pour l'instant, électrolytes dans l'eau et yakult+ Cometose sur les graines.
Demain, j'y ajouterai de la poudre de chez Vincent Schröeder contre l'adéno.
Demain, j'y ajouterai de la poudre de chez Vincent Schröeder contre l'adéno.
Hier, j'ai vu un jeune vomir et j'ai constaté des fientes bien liquides dans un des 3 compartiments réservés aux jeunes.
Aujourd'hui matin, les fientes ont à nouveau une consistance normale. Des petites billes coiffées de blanc avec un peu de duvet.
C'est rassurant, mais je vais surveiller l'évolution de tout ça cette semaine.
Si tout me semble OK à ce niveau, ils seront entraînés jeudi et vendredi.
Aujourd'hui matin, les fientes ont à nouveau une consistance normale. Des petites billes coiffées de blanc avec un peu de duvet.
C'est rassurant, mais je vais surveiller l'évolution de tout ça cette semaine.
Si tout me semble OK à ce niveau, ils seront entraînés jeudi et vendredi.
Laurent Sauvage a écrit:Pour l'instant, électrolytes dans l'eau et yakult+ Cometose sur les graines.
, j'y Demainajouterai de la poudre de chez Vincent Schröeder contre l'adéno.
ou peut on trouver cette poudre merci
papy60- Messages : 235
Rooierweg 26
3740 Bilzen
Tel: 089 / 41 80 44
http://www.schroederpigeons.be
3740 Bilzen
parpalaid a écrit:Rooierweg 26
3740 Bilzen
merci pour le renseignement mais quelle est le nom de cette poudre
parpalaid a écrit:Rooierweg 26
3740 Bilzen
Moi quand je l'ai, je donne 3 jours theraprim avec dépuratif et ça marche très bien. Le tout c'est de s'en apercevoir le plus tôt possible.
Michel- Messages : 857
papy60 a écrit:parpalaid a écrit:Rooierweg 26
3740 Bilzen
Je ne sais pas si elle a un nom spécifique.
Michel a écrit:Moi quand je l'ai, je donne 3 jours theraprim avec dépuratif et ça marche très bien. Le tout c'est de s'en apercevoir le plus tôt possible.
Combien de temps après peut-on remettre les pigeons au concours.
Ici, les fientes sont à nouveau normales, mais je ne sais pas si je peux enloger ce week-end ou pas.
bon produit chez raf herbots
jljanne- Messages : 282
Ce dimanche j'ai également débuté ma nouvelle saison avec mes 4 premier jeunes sur st quentin 101km pour moi, les retours n'était pas groupé mais je n'était pas le seul lol je fais quand même 3/4 au résultat (les 4 sont à la maison) Aujourd'hui ils revenait a nouveau de st qentin et les retours était déjà plus groupé 6 min entre le premier et le dernier et dans les heures normale samedi ils sont a nouveau repartis. bonne chance a tous.
..- Messages : 204
coxi66 a écrit:Ce dimanche j'ai également débuté ma nouvelle saison avec mes 4 premier jeunes sur st quentin 101km pour moi, les retours n'était pas groupé mais je n'était pas le seul lol je fais quand même 3/4 au résultat (les 4 sont à la maison) Aujourd'hui ils revenait a nouveau de st qentin et les retours était déjà plus groupé 6 min entre le premier et le dernier et dans les heures normale samedi ils sont a nouveau repartis. bonne chance a tous.
C'est un bon début ça!
coxi66 a écrit:Ce dimanche j'ai également débuté ma nouvelle saison avec mes 4 premier jeunes sur st quentin 101km pour moi, les retours n'était pas groupé mais je n'était pas le seul lol je fais quand même 3/4 au résultat (les 4 sont à la maison) Aujourd'hui ils revenait a nouveau de st qentin et les retours était déjà plus groupé 6 min entre le premier et le dernier et dans les heures normale samedi ils sont a nouveau repartis. bonne chance a tous.
ça y est , je sais ou sont partis mes jeunes....
je les ai vu passer vers 9h, un laché vers 8h30 +/- je pense
LAURENT- Messages : 792
Non laurent, les notres c'était a 7H15 et a 8H30 il se reposait déjà
..- Messages : 204
Laurent Sauvage a écrit:coxi66 a écrit:Ce dimanche j'ai également débuté ma nouvelle saison avec mes 4 premier jeunes sur st quentin 101km pour moi, les retours n'était pas groupé mais je n'était pas le seul lol je fais quand même 3/4 au résultat (les 4 sont à la maison) Aujourd'hui ils revenait a nouveau de st qentin et les retours était déjà plus groupé 6 min entre le premier et le dernier et dans les heures normale samedi ils sont a nouveau repartis. bonne chance a tous.
C'est un bon début ça!
+1, c'est parti comme en 14 !!!
Laurent Sauvage a écrit:Michel a écrit:Moi quand je l'ai, je donne 3 jours theraprim avec dépuratif et ça marche très bien. Le tout c'est de s'en apercevoir le plus tôt possible.
Ici, les fientes sont à nouveau normales, mais je ne sais pas si je peux enloger ce week-end ou pas.
Il y a 2 ans chez mon père, on l'a eu la semaine après le 1er entraînement on avait pas mit au concoours la semaine après et cette année on l'a eu tous les 2 il y a un mois donc je sais pas vraiment te dire si tu peux mettre ce week end mais il vaut mieux passer une semaine que d'en perdre une dizaine. Enfin c'est mon avis.
Michel- Messages : 857
A part le Theraprim dans l'eau , que peut on ajouter sur les graines pour les soutenir ?
pollart steph- Messages : 215
Michel a écrit:Laurent Sauvage a écrit:Michel a écrit:Moi quand je l'ai, je donne 3 jours theraprim avec dépuratif et ça marche très bien. Le tout c'est de s'en apercevoir le plus tôt possible.
Il y a 2 ans chez mon père, on l'a eu la semaine après le 1er entraînement on avait pas mit au concoours la semaine après et cette année on l'a eu tous les 2 il y a un mois donc je sais pas vraiment te dire si tu peux mettre ce week end mais il vaut mieux passer une semaine que d'en perdre une dizaine. Enfin c'est mon avis.
+1, maintenant si la volée est belle et que les fientes sont normales, pas de soucis je pense !
delcroixjeanluc- Messages : 427
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4