Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

veufs qui ne partent pas tous dans le meme pigeonnier

+5
LAURENT
louis L.
papy60
parpalaid
aurelien
9 participants

Aller en bas

veufs qui ne partent pas tous dans le meme pigeonnier Empty veufs qui ne partent pas tous dans le meme pigeonnier

Message  aurelien Mar 24 Avr - 19:59

Ce week end, je joue la moitié de mes veufs, qui sont dans un seul colombier. D'habitude, au retour, tout le monde voient les femelles. Comment procéder avec ceux qui ne partent pas ? les mettre à part pendant le retour, leur montrer les femelles, les lacher à une dizaine de km le matin avec femelles au retour, comme les autres ... ?
Merci d'avance !
aurelien
aurelien

Messages : 128
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 41
Localisation : Chauny-02- France

http://hirondelle-de-chauny.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

veufs qui ne partent pas tous dans le meme pigeonnier Empty Re: veufs qui ne partent pas tous dans le meme pigeonnier

Message  parpalaid Mar 24 Avr - 20:56

Les trois solutions sont possibles, acceptables et réalisables. A toi de choisir.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

veufs qui ne partent pas tous dans le meme pigeonnier Empty Re: veufs qui ne partent pas tous dans le meme pigeonnier

Message  papy60 Mar 24 Avr - 21:40

pour ma part je montrerais leurs femelles 10 a 15 minutes avant le retours des veufs mais les 3 solution sont bonne comme dirait parpalat
papy60
papy60

Messages : 235
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 72
Localisation : 5060velaine sur sambre

Revenir en haut Aller en bas

veufs qui ne partent pas tous dans le meme pigeonnier Empty Re: veufs qui ne partent pas tous dans le meme pigeonnier

Message  louis L. Mar 24 Avr - 22:50

parpalaid a écrit:Les trois solutions sont possibles, acceptables et réalisables. A toi de choisir.

Il y en a une quatrième, la mienne : jamais de femelle au départ dans le même compartiment certains partent le jeudi, d'autres le vendredi et le samedi ,d'autres ne partent pas, au retour les femelles sont dans un panier de voyage et je les place ds.la demi case de ceux qui doivent rentrer et je ne m'occupe pas de ceux qui sont restés à la maison ,ils sont renfermés dans leur casier et pas de problème. Je joue depuis 1950 et j'en ai essayé des trucs sur ce nombre d'année ,ma conclusion: les plus simples sont les meilleurs et de cette façon on peut jouer plusieurs concours en même temps et des jours différents ds.le même compartiment , j'en ai même déjà joué avec succès sans femelle au départ ni à l'arrivée , les bons sont toujours là.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

veufs qui ne partent pas tous dans le meme pigeonnier Empty Re: veufs qui ne partent pas tous dans le meme pigeonnier

Message  LAURENT Mer 25 Avr - 0:01

aurelien a écrit:Ce week end, je joue la moitié de mes veufs, qui sont dans un seul colombier. D'habitude, au retour, tout le monde voient les femelles. Comment procéder avec ceux qui ne partent pas ? les mettre à part pendant le retour, leur montrer les femelles, les lacher à une dizaine de km le matin avec femelles au retour, comme les autres ... ?
Merci d'avance !

les concours de fond sont encore loin, a cette époque tout le monde doit partir.

sinon c'est le panier en attendant le retour et la remise au veuf de ceux ayant voyagé(la femelle au retour c'est la récompense, si il ne font rien=rien).
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

veufs qui ne partent pas tous dans le meme pigeonnier Empty Re: veufs qui ne partent pas tous dans le meme pigeonnier

Message  delcroixjeanluc Mer 25 Avr - 1:10

louis L. a écrit:
parpalaid a écrit:Les trois solutions sont possibles, acceptables et réalisables. A toi de choisir.

Il y en a une quatrième, la mienne : jamais de femelle au départ dans le même compartiment certains partent le jeudi, d'autres le vendredi et le samedi ,d'autres ne partent pas, au retour les femelles sont dans un panier de voyage et je les place ds.la demi case de ceux qui doivent rentrer et je ne m'occupe pas de ceux qui sont restés à la maison ,ils sont renfermés dans leur casier et pas de problème. Je joue depuis 1950 et j'en ai essayé des trucs sur ce nombre d'année ,ma conclusion: les plus simples sont les meilleurs et de cette façon on peut jouer plusieurs concours en même temps et des jours différents ds.le même compartiment , j'en ai même déjà joué avec succès sans femelle au départ ni à l'arrivée , les bons sont toujours là.

Probablement Louis, moi je préfère quand même les retirer du colombier car c'est les exciter inutilement , mais c'est vrai que c'est s'embêter pour peut-être rien.
delcroixjeanluc
delcroixjeanluc

Messages : 427
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

veufs qui ne partent pas tous dans le meme pigeonnier Empty Re: veufs qui ne partent pas tous dans le meme pigeonnier

Message  tochka79 Mer 25 Avr - 3:31

chez mon papa ,nous sommes dans le meme cas.
nous ne montrons pas les femelles au depart (juste retourner les plateaux).
au retour ceux qui ne sont pas partis sont refermés dans des petits postes d'"isolement" pendant les retrouvailles.
a+
tochka79
tochka79

Messages : 631
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

veufs qui ne partent pas tous dans le meme pigeonnier Empty Re: veufs qui ne partent pas tous dans le meme pigeonnier

Message  lesanglier08 Mer 25 Avr - 5:04

Comme à dit "Louis" au plus simple au mieux, çà ne dérange en rien qu'ils voient leur femelles même si ils ne sont pas partis... Wink

lesanglier08

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

veufs qui ne partent pas tous dans le meme pigeonnier Empty Re: veufs qui ne partent pas tous dans le meme pigeonnier

Message  christian bouhy Mer 25 Avr - 6:17

Quand il y a des équipes dans le même pigeonnier,je ne montre pas de femelles à l'enlogement.Au retour,ceux qui sont restés sont enfermés dans leur casier et les autres ont leur femelle soit direct dans le casier pour la vitesse et demi-fond,soit je vais les prendre au retour de chaque mâle pour le fond et grand-fond.Seule exception:pour l'enlogement de Barcelone,je réaccouple le samedi après-midi qu'il y aie ou non d'autres pigeons présents.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

veufs qui ne partent pas tous dans le meme pigeonnier Empty Re: veufs qui ne partent pas tous dans le meme pigeonnier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum