Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier.

+3
LAURENT
parpalaid
Olivier-Feron
7 participants

Aller en bas

2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier. Empty 2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier.

Message  Olivier-Feron Lun 4 Juin - 2:54

Ma compagne désire aussi avoir ses pigeons. Plutôt qu'un tandem, est il envisageable de jouer à 2 noms différents sur le même pigeonnier? Quid du constateur électronique?
Olivier-Feron
Olivier-Feron

Messages : 180
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier. Empty Re: 2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier.

Message  parpalaid Lun 4 Juin - 3:07

Non . Il faut deux coordonnées différentes. Donc un pigeonnier dans les fond du jardin et un au milieu ça passe. Mais les deux colombophiles dans le même pigeonnier, ce n'est pas autorisé.

Pour la constatation éléctronique, il faut également deux "réseaux" différents.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier. Empty Re: 2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier.

Message  LAURENT Lun 4 Juin - 3:32

dans les speedy bricon, on peut mettre plusieurs noms.

en france c'est autorisé, 1,2,3 amateurs 1 seul pigeonnier.
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier. Empty Re: 2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier.

Message  senko Lun 4 Juin - 18:59

parpalaid a écrit:Non . Il faut deux coordonnées différentes. Donc un pigeonnier dans les fond du jardin et un au milieu ça passe. Mais les deux colombophiles dans le même pigeonnier, ce n'est pas autorisé.

Pour la constatation éléctronique, il faut également deux "réseaux" différents.

Excuse moi de te contredire mais ses admis et tres facile avec constatation electronique du moins avec unikon
senko
senko

Messages : 717
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : Herstal

Revenir en haut Aller en bas

2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier. Empty Re: 2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier.

Message  delcroixjeanluc Lun 4 Juin - 22:33

Olivier-Feron a écrit:Ma compagne désire aussi avoir ses pigeons. Plutôt qu'un tandem, est il envisageable de jouer à 2 noms différents sur le même pigeonnier? Quid du constateur électronique?


Pq faire compliquer quand on peut faire simple, jouez en tandem, et ayez par exemple chacun vos compartiments ! Madame aura tout autant de plaisir... ;-)
delcroixjeanluc
delcroixjeanluc

Messages : 427
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier. Empty Re: 2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier.

Message  parpalaid Mar 5 Juin - 1:14

Extrait art.15 des statuts RFCB a écrit:Pour les colombiers situés sur un même domaine, les colombophiles peuvent s'affilier séparément pour autant que les
colombiers soient distinctement séparés avec mention de la population réelle de chaque colombier. Les pigeons de
ces colombiers ne pourront être échangés dans le courant de l'année".

Pour moi, l'idée de JL est la meilleure dans ton cas. Madame les pigeonneaux et toi les vieux (ou vice versa).
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier. Empty Re: 2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier.

Message  BJM59 Mar 5 Juin - 7:07

parpalaid a écrit:
Extrait art.15 des statuts RFCB a écrit:Pour les colombiers situés sur un même domaine, les colombophiles peuvent s'affilier séparément pour autant que les
colombiers soient distinctement séparés avec mention de la population réelle de chaque colombier. Les pigeons de
ces colombiers ne pourront être échangés dans le courant de l'année".

Pour moi, l'idée de JL est la meilleure dans ton cas. Madame les pigeonneaux et toi les vieux (ou vice versa).

+1 Very Happy
BJM59
BJM59

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : AUBRY du HAINAUT - FRANCE

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier. Empty Re: 2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier.

Message  louis L. Mar 5 Juin - 8:49

Si tu étais "galant" tu dirais " chérie on va les mettre tous à ton nom , moi je t'aiderais. Laughing

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier. Empty Re: 2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier.

Message  BJM59 Mer 6 Juin - 5:53

louis L. a écrit:Si tu étais "galant" tu dirais " chérie on va les mettre tous à ton nom , moi je t'aiderais. Laughing

lol! lol!
BJM59
BJM59

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : AUBRY du HAINAUT - FRANCE

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier. Empty Re: 2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier.

Message  Olivier-Feron Mer 6 Juin - 18:47

Lol, ça serait une solution. L'idée de base, voyant son intérêt, est de faire un tandem tout simplement.
Olivier-Feron
Olivier-Feron

Messages : 180
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier. Empty Re: 2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum