2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier.
+3
LAURENT
parpalaid
Olivier-Feron
7 participants
Page 1 sur 1
2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier.
Ma compagne désire aussi avoir ses pigeons. Plutôt qu'un tandem, est il envisageable de jouer à 2 noms différents sur le même pigeonnier? Quid du constateur électronique?
Olivier-Feron- Messages : 180
Re: 2 colombophiles jouant sur le même pigeonnier.
Non . Il faut deux coordonnées différentes. Donc un pigeonnier dans les fond du jardin et un au milieu ça passe. Mais les deux colombophiles dans le même pigeonnier, ce n'est pas autorisé.
Pour la constatation éléctronique, il faut également deux "réseaux" différents.
dans les speedy bricon, on peut mettre plusieurs noms.
en france c'est autorisé, 1,2,3 amateurs 1 seul pigeonnier.
en france c'est autorisé, 1,2,3 amateurs 1 seul pigeonnier.
LAURENT- Messages : 792
parpalaid a écrit:Non . Il faut deux coordonnées différentes. Donc un pigeonnier dans les fond du jardin et un au milieu ça passe. Mais les deux colombophiles dans le même pigeonnier, ce n'est pas autorisé.
Excuse moi de te contredire mais ses admis et tres facile avec constatation electronique du moins avec unikon
senko- Messages : 717
Olivier-Feron a écrit:Ma compagne désire aussi avoir ses pigeons. Plutôt qu'un tandem, est il envisageable de jouer à 2 noms différents sur le même pigeonnier? Quid du constateur électronique?
Pq faire compliquer quand on peut faire simple, jouez en tandem, et ayez par exemple chacun vos compartiments ! Madame aura tout autant de plaisir... ;-)
delcroixjeanluc- Messages : 427
Extrait art.15 des statuts RFCB a écrit:Pour les colombiers situés sur un même domaine, les colombophiles peuvent s'affilier séparément pour autant que les
colombiers soient distinctement séparés avec mention de la population réelle de chaque colombier. Les pigeons de
ces colombiers ne pourront être échangés dans le courant de l'année".
Pour moi, l'idée de JL est la meilleure dans ton cas. Madame les pigeonneaux et toi les vieux (ou vice versa).
parpalaid a écrit:Extrait art.15 des statuts RFCB a écrit:Pour les colombiers situés sur un même domaine, les colombophiles peuvent s'affilier séparément pour autant que les
colombiers soient distinctement séparés avec mention de la population réelle de chaque colombier. Les pigeons de
ces colombiers ne pourront être échangés dans le courant de l'année".
Pour moi, l'idée de JL est la meilleure dans ton cas. Madame les pigeonneaux et toi les vieux (ou vice versa).
+1
Si tu étais "galant" tu dirais " chérie on va les mettre tous à ton nom , moi je t'aiderais.
louis L.- Messages : 1057
louis L. a écrit:Si tu étais "galant" tu dirais " chérie on va les mettre tous à ton nom , moi je t'aiderais.
Lol, ça serait une solution. L'idée de base, voyant son intérêt, est de faire un tandem tout simplement.
Olivier-Feron- Messages : 180