Barcelone 2012
+11
BJM59
hervé
LAURENT
christian bouhy
lesanglier08
louis L.
Laurent Sauvage
tochka79
Olivier-Feron
parpalaid
Mars
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Barcelone 2012
Qui comprend ceci?
L'heure du lâcher sera determinée par les circonstances météorologiques. En premier lieu nous voulons que Barcelone reste un concours ou tous les pigeons doivent passer la nuit. On va lâcher les pigeons comme les années précédentes.
Si la méteo est tres favorable, surtout par vent sud-ouest et ouest et si des vitesses relativement hautes sont attendues, les pigeons seront lâchés aussi-tôt que possible, pour éviter le vol de nuit. Nous espérons que de cette façon le concours se déroulera le plus juste pour chaque amateur colombophile. Beaucoup de succès à tous.
les deux paragraphes me semblent contradictoires...
L'heure du lâcher sera determinée par les circonstances météorologiques. En premier lieu nous voulons que Barcelone reste un concours ou tous les pigeons doivent passer la nuit. On va lâcher les pigeons comme les années précédentes.
Si la méteo est tres favorable, surtout par vent sud-ouest et ouest et si des vitesses relativement hautes sont attendues, les pigeons seront lâchés aussi-tôt que possible, pour éviter le vol de nuit. Nous espérons que de cette façon le concours se déroulera le plus juste pour chaque amateur colombophile. Beaucoup de succès à tous.
les deux paragraphes me semblent contradictoires...
Mars- Messages : 783
Re: Barcelone 2012
Comme les années précédentes = +/- 10.00
Si vitesses hautes attendues = lâhcer à 6.00 ou 7.00
C'est comme cela que je le comprends.
Si vitesses hautes attendues = lâhcer à 6.00 ou 7.00
C'est comme cela que je le comprends.
Bonne chance à tous! Je suivrai vos résultats de très prêt
Olivier-Feron- Messages : 180
D'un côté on dit que tous les pigeons doivent passer la nuit et de l'autre qu'on va lâcher tôt en cas de vitesse rapide prévue... Pour moi, on devrait lâcher chaque année à la même heure, peu importe les conditions de vent (en cas de beau temps, bien entendu...)
Mars- Messages : 783
peut etre des jeux de mot entre; passé la nuit et vole de nuit.
comme tu dis d'un coté ,ils doivent passer la nuit dehors , de l'autre on fait en sorte qu'ils n'y restent pas
comme tu dis d'un coté ,ils doivent passer la nuit dehors , de l'autre on fait en sorte qu'ils n'y restent pas
tochka79- Messages : 631
Laurent Sauvage a écrit:Etrange...
Les pigeons ne demandent qu'une chose "voler tôt le matin " A n'importe quelle distance, qu'on les libère le plus tôt possible et qu'on supprime les neutralisations et" vogue la galère". Si on veut les faire déloger ... qu'on les libère à la tombée de la nuit !!!!
louis L.- Messages : 1057
Je ne trouve pas que c'est la meilleur solution, en cas de vitesse rapide je préférerai un lâcher retarder "type" 14h00 ainsi les pigeons seront amener à découcher, certes on aura quelques vols de nuit et çà va avantager les "Polders" mais bon c'est pas tout les ans des vents favorables...
lesanglier08- Messages : 142
lesanglier08 a écrit:Je ne trouve pas que c'est la meilleur solution, en cas de vitesse rapide je préférerai un lâcher retarder "type" 14h00 ainsi les pigeons seront amener à découcher, certes on aura quelques vols de nuit et çà va avantager les "Polders" mais bon c'est pas tout les ans des vents favorables...
C'est apparemment ce qu'ils vont faire
Bonne m.... à tous ceux qui participent
christian bouhy- Messages : 764
parpalaid a écrit:Mais on annonce de la pluie demain.
le centre et l'est de la france devrait etre dégagé demain matin et apres-midi.Sinon il fallait attendre lundi pour ne pas avoir de pluie annoncée
et la meteo de ce soir et cette nuit devrait empecher les vols de nuit.
mais quoiqu'il en soit ça va pas etre la fete pour les points courts, ça va ressembler a l'edition 2011
mais quoiqu'il en soit ça va pas etre la fete pour les points courts, ça va ressembler a l'edition 2011
LAURENT- Messages : 792
D'après la météo prévue j'avais pensé a un laché vers 11 h a 12 h ,je ne serait pas loin de la véritée ! hein Laurent !
J'éspère que les français ne joueront pas que le national comme en 2011 !
J'éspère que les français ne joueront pas que le national comme en 2011 !
Pour moi çà sera lâché vers 14h00, t'inquiète on ne fera pas la tête c'est sur mais certainement notre compte de prix
lesanglier08 a écrit:Pour moi çà sera lâché vers 14h00, t'inquiète on ne fera pas la tête c'est sur mais certainement notre compte de prix
C'est parti:14H
ben dis donc quelle edition
victoire française , la 1ere dans le nord/pdc depuis la création de l'epreuve.
bravo à polo qui s'illustre encore une fois cette année, pas le fruit du hasard
hervé qui malgres des constatations honetes hier doit se morfondre pour le reste de son equipe, mention speciale a un ''local'' benjamen qui avait 10/16 hier a 19h00.
et a tous les autres qui ont joués et constaté (damien,christian et les autres)
c'est surtout aux 75% de manquants hier soir et les milliers de colombophiles qui desesperent de revoir leurs champions, alors que penser de tout ça?
la fete a un drole de gout cette année, a l'image de la saison finalement.
courage à tous
hervé qui malgres des constatations honetes hier doit se morfondre pour le reste de son equipe, mention speciale a un ''local'' benjamen qui avait 10/16 hier a 19h00.
c'est surtout aux 75% de manquants hier soir et les milliers de colombophiles qui desesperent de revoir leurs champions, alors que penser de tout ça?
courage à tous
LAURENT- Messages : 792
Le plus surprennant c'est que les concours de grand demi-fond d'hier se déroulent au pas de charge. Je m'attendais à ce que le concours de Barcelone soit fini pour 13.00. Et bien non.
Bravo à Jean-Marie, Jean Louis, Daniel, les copains locaux
Bravo à Jean-Marie, Jean Louis, Daniel, les copains locaux
LAURENT a écrit:ben dis donc quelle edition
courage à tous
oui que d'émotion !
les 4 premières de liste sont toujours dans la nature !
La saison 2012 est pratiquement terminé pour moi et celle de 2013 très compromise ! c'est le jeu !
Félicitation a philippe deu de nieurlet qui décroche la victoire international ,la 1 ère pour le Nord de la France !
félicitations aux vainqueurs inter et à Polo(8eme inter)
Hier,quand j'ai vu via les annonces que celà ne suivait pas,je peux dire que j'étais tres anxieux car mon Vx de 2006 avait à mon gout été enlogé un peu trop léger pour un concours difficile mais finalement il est au rendez-vous pour son 4eme prix sur Barça.Dommage de ma "connerie" de l'année passée Mon 2 ans par contre est toujours dans la nature
Hier,quand j'ai vu via les annonces que celà ne suivait pas,je peux dire que j'étais tres anxieux car mon Vx de 2006 avait à mon gout été enlogé un peu trop léger pour un concours difficile mais finalement il est au rendez-vous pour son 4eme prix sur Barça.Dommage de ma "connerie" de l'année passée Mon 2 ans par contre est toujours dans la nature
Des pigeons qui s'inscrivent dans la durée sur cette étape, c'est vraiment des top pigeons. Bravo Christian.
Chez nous...
6 engagés... 12h19 (1er local à Jeneffe) 19h06 (7eme) 19h27 (8eme) et 8h24 (10eme).... satisfait du premier arrivé qui avait volé Pau la semaine précédente, mais déçu que les autres ne soient pas rentrés plus tôt... préparation erronée je pense.... à revoir pour 2013!!!
Spinman- Messages : 18
pour moi çà donne 15h27 et 16h42 2 petit prix de cul, et ce matin je prend mes 3 1er inscrit drôle de concours manque 1
christian bouhy a écrit:félicitations aux vainqueurs inter et à Polo(8eme inter)
Super Christian!
Michel- Messages : 857
merci Michel
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2