Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Enorme satisfaction

+16
parpalaid
Olivier-Feron
citroen
lesanglier08
Michel
tochka79
jljanne
christian bouhy
BJM59
olivier ancion
..
delcroixjeanluc
carlier fabrice
Laurent Sauvage
pollart steph
Mars
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  Laurent Sauvage Mar 9 Juil - 1:55

lesanglier08 a écrit:C'est vrai qu'il fallait du costaud sur ce Barcelone 2013 PiPa le compare a celui remporté par Chrétien Vanoppen en 1987 un frère de ce pigeon est devenu la base chez Wijnands à Maastricht, le "Fameux Bleu Vanoppen"et par la même occasion chez moi également puisque dans mes beaux résultats de ces dernières années on retrouve cette origine dans le 1er Français et 28èInter St Vincent en 2007 , dans mon 2è Nat et 31è Inter.Barcelone 2010 et en 2013 sur cette très dur épreuve avec ce 20è Nat et certainement ce 1er National femelles....

De fait, ce Barcelone a été vraiment très dur pour les pigeons.

J'ai trouvé hier, devant le local de Jeneffe, un pigeon Hollandais de 2007 qui en était à son 5e Barcelone (3 fois très bien classé).
Maigre et incapable d'encore voler le moindre mètre.
Dingue l'état dans lequel les pigeons peuvent être après 4 jours de vol.

Félicitations pour ta super prestation.
Une belle confirmation.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  Laurent Sauvage Mar 9 Juil - 2:55

Aucun des 2282 pigeons polonais n'est rentré chez lui!
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  Olivier-Feron Mar 9 Juil - 3:49

Laurent Sauvage a écrit:Aucun des 2282 pigeons polonais n'est rentré chez lui!

Shocked  Shocked Shocked Il en manque bcp par chez nous. Rien de rentré c'est une réelle cata!
Olivier-Feron
Olivier-Feron

Messages : 180
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  parpalaid Mar 9 Juil - 7:16

Plus de 60 % des participants manquent encore à l'appel. C'est un concours désastre.

Le vainqueur a déjà changé de propriétaire et a peut-être même déjà "piqué" plusieurs femelles. Ses compagnons d'armes pédalent encore dans la choucroute.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  christian bouhy Mar 9 Juil - 7:39

parpalaid a écrit:Plus de 60 % des participants manquent encore à l'appel. C'est un concours désastre.

.

Le tout serait de connaitre les causes car il n' y a pas que la température pour expliquer cette cata.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  parpalaid Mar 9 Juil - 7:55

Est-ce que l'on a pas simplement atteint la limite physique des capacités d'un pigeon ?
 
Voler par 25°C et vent de face, ça va un jour et demi. Après c'est la défaillance par manque de "carburant" (et surtout à mon avis, la déshydratation) ???
 
Je crois que les pigeons qui reviendront encore seront seulement ceux qui auront eu la chance de trouver un colombophile sympa qui les aura un peu nourris, un peu abreuvés avant qu'ils ne reprennent leur chemin de croix.
 
Mais combien ne sont pas déjà dans l'estomac d'un chat, d'un épervier au simplement crevés au milieu d'un champ.
 
Je souhaite à tous d'en récupérer un max.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  Laurent Sauvage Mar 9 Juil - 8:29

parpalaid a écrit:Est-ce que l'on a pas simplement atteint la limite physique des capacités d'un pigeon ?
 
Voler par 25°C et vent de face, ça va un jour et demi. Après c'est la défaillance par manque de "carburant" (et surtout à mon avis, la déshydratation) ???
 
Je crois que les pigeons qui reviendront encore seront seulement ceux qui auront eu la chance de trouver un colombophile sympa qui les aura un peu nourris, un peu abreuvés avant qu'ils ne reprennent leur chemin de croix.
 
Mais combien ne sont pas déjà dans l'estomac d'un chat, d'un épervier au simplement crevés au milieu d'un champ.
 
Je souhaite à tous d'en récupérer un max.

N'a-t-on pas aussi un peu banalisé l'effort effectué sur Barcelone à cause des éditions précédentes qui étaient plus "faciles" (moins impitoyables).

De nos jours, pour pointer en fond, il faut des pigeons qui sprintent pendant longtemps or ici l'effort demandé est tout autre.
C'est un Barcelone, pour de véritables pigeons de grand-fond et pourtant beaucoup d'amateurs ont croisés leur souche avec des pigeons plus rapides. Ici, ça se paye cash.

Maintenant, ça n'explique pas tout. Par exemple, le pigeon que j'ai récupéré, est un pur pigeon de grand-fond.
Préparé uniquement pour Barcelone, où il pointait régulièrement, et qui en était à sa cinquiéme participation.
Et il était là, à 80Km à vol d'oiseau de chez lui, sur le point de crever.

Barcelone reste Barcelone.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  louis L. Mar 9 Juil - 10:09

Pourquoi lacher à 9.30h ,pour moi c'est tard ,les pigeons aiment voler tôt mais à cette heure les mal placés dans les camions sont déjà cuits avant le départ ?

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  bingo 96 Mar 9 Juil - 21:57

Ce n'est pas simplement la canicule mais aussi le vent de Nord-Est qui a condamné bon nombre de pigeons.
C'est certain qu'un lâcher très matinal eut été nécessaire car à l'heure du lâcher, il y avait déjà 35 degrés. Imaginez donc la fournaise ds les camions sur une plaine !!!!!Maintenant, il paraît que les Hollandais sont opposés à un lâcher très matinal et comme c'est un international, toutes les parties ont leur mot à dire .

Dégoût aussi de l'esprit de certains colombophiles et de leurs déclarations publiques concernant le sort d'un pigeon rentré un peu hors des prix de ces concours trop durs. Certains n'ont pas l'amour du pigeon mais jouent pour satisfaire leur égo. Pauvres c...


bingo 96

Messages : 135
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  christian bouhy Mar 9 Juil - 22:21

J'ai déjà eu l'occasion de participer (mes pigeons du moins) a un Barcelone tres dur (température ,vent n-e),si je me souviens bien,j'avais constater le samedi vers 17h30 et mon pigeon était classé par 10 partout.Le concours avait été cloturé le dimanche apres-midi mais il rentrait des pigeons le lundi,mardi...
La seule différence:c'était un transport par train

mais ce ne sera certainement plus possible.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  Mars Mer 10 Juil - 2:12

Je pense que pour mettre toutes les chances de son côté, il faut une souche de pigeons sélectionnés uniquement sur ce concours très particulier. On retrouve souvent le même sang avec des vainqueurs de ce concours dans le pedigree surtout par temps assez difficile comme c'était le cas pour cette édition. les hollandais n'ont pas brillé, tandis que les français clôturent assez tôt... Si on change le vent, on aura un autre résultat.

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  Mars Ven 19 Juil - 8:47

Mars a écrit:Il se classe maintenant 19ème national France sur Barcelone chez Etuin. A noter que le 1er national Allemagne chez Freialdenhofen à pour père un 1/2 frère de la mère du pigeon de Gery. On trouve dans le pedigree des deux le 739/03 Bauhaus-Devers qui était classé meilleur pigeon international Barcelone sur 3 ans 06/07/08 Very Happy 

Marseille 993m/min... Un pigeon de très grande classe... 21eme Nat France après le 19eme sur Barcelone

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  Laurent Sauvage Ven 19 Juil - 20:08

Un pigeon extraordinaire.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  lesanglier08 Ven 19 Juil - 21:39

un vrai crack ce pigeon cheers 

lesanglier08

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  christian bouhy Ven 19 Juil - 23:27

un super,il fallait aussi oser le réenloger à Marseille après ce dur Barcelone

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  Mars Sam 20 Juil - 0:11

Ce pigeon s'est classé comme yearling sur Marseille puis il a enchaîné en 2011 Barcelone-Marseille-Perpignan, idem en 2012. Il est as-pigeon à Coutiches et 10eme as européen sur Marseille 2010-2011-2012... Cette année Barcelone et Perpignan soit 8 prix sur les concours internationaux alors qu'il n'a que 4 ans.

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  LAURENT Sam 20 Juil - 1:37

christian bouhy a écrit:un super,il fallait aussi oser le réenloger à Marseille après ce dur Barcelone


herbain p&f touchent leur 1er marqué hier (20 eme nat) il etait sur barcelonne et il ont 3 hier et 3 ce matin sur les 6, 5 ont fait barcelone
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  Mars Ven 2 Aoû - 19:57

Mars a écrit:Ce pigeon s'est classé comme yearling sur Marseille puis il a enchaîné en 2011 Barcelone-Marseille-Perpignan, idem en 2012. Il est as-pigeon à Coutiches et 10eme as européen sur Marseille 2010-2011-2012... Cette année Barcelone et Marseille soit 9 prix sur les concours internationaux alors qu'il n'a que 4 ans.

Pour la troisième année consécutive, il réalise le triple. Constaté à 17h58 pour 852 km... 10/10... Probablement as-pigeon à Coutiches pour la deuxième année consécutive


Dernière édition par Mars le Ven 2 Aoû - 20:03, édité 1 fois

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  LAURENT Ven 2 Aoû - 20:02

cheers 
Mars a écrit:
Mars a écrit:Ce pigeon s'est classé comme yearling sur Marseille puis il a enchaîné en 2011 Barcelone-Marseille-Perpignan, idem en 2012. Il est as-pigeon à Coutiches et 10eme as européen sur Marseille 2010-2011-2012... Cette année Barcelone et Marseille soit 9 prix sur les concours internationaux alors qu'il n'a que 4 ans.

Pour la troisième année consécutive, il réalise le triple. Constaté à 17h58 pour 852 km... 10/10

et oui; un pigeon hors du commun.

et c'est pas géry qui dira le contraire..... cheers cheers cheers 
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  BJM59 Lun 5 Aoû - 7:34

LAURENT a écrit:cheers 
Mars a écrit:
Mars a écrit:Ce pigeon s'est classé comme yearling sur Marseille puis il a enchaîné en 2011 Barcelone-Marseille-Perpignan, idem en 2012. Il est as-pigeon à Coutiches et 10eme as européen sur Marseille 2010-2011-2012... Cette année Barcelone et Marseille soit 9 prix sur les concours internationaux alors qu'il n'a que 4 ans.

Pour la troisième année consécutive, il réalise le triple. Constaté à 17h58 pour 852 km... 10/10

et oui; un pigeon hors du commun.

et c'est pas géry qui dira le contraire.....   cheers cheers cheers 

+1 cheers 
BJM59
BJM59

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : AUBRY du HAINAUT - FRANCE

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  louis L. Lun 12 Aoû - 9:15

Ce matin du 11/8 ,grande satisfaction quand j'ai vu une belle fouine bien dodue qui m'attendait dans la trappe que j'avais installée il y a plus d'un mois le long de mon poulaillier avec un œuf de poule comme appât . La patience finit toujours par payer,je suis aller la libérer ds.un bois à une quinzaine de kms.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  lengelé philippe Mer 14 Aoû - 7:52

louis L. a écrit:Ce matin du 11/8 ,grande satisfaction quand j'ai vu une belle fouine bien dodue qui m'attendait dans la trappe que j'avais installée il y a plus d'un mois le long de mon poulaillier  avec un œuf de poule comme appât . La patience finit toujours par payer,je suis aller la libérer ds.un bois à une quinzaine de kms.
louis cette fouine s'attaquais elle à tes poules ?je pose la question car mon voisin vois régulièrement disparaitre l'une ou l'autre de ses poules ou alors décapitées ,mais il ne sait pas qui est le ou la coupable :renard ,fouine ...

lengelé philippe

Messages : 302
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 62
Localisation : haine saint paul

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  louis L. Mer 14 Aoû - 10:29

Si la poule est décapitée il y a 9 chances sur 10 que c'est une fouine , chez moi aussi ,1 disparue, une décapitée etc...mais voila un bon bout de temps que je n'avais plus rien vu. Il faut bien les renfermer pour la nuit et être vigilant sinon elles vont toutes y passer.
Même en plein jour le renard peut venir se servir. La fouine peut aussi causer des dégâts à taz voiture (torsade de fils et durit qui ont une odeur de poisson).

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  LAURENT Dim 8 Sep - 0:09

et nouveau titre, meilleur pigeon français sur marseille en 5 ans
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  louis L. Ven 20 Sep - 23:29

Mars a écrit:http://ciccoutiches.canalblog.com/

Le 1er perpignan (40ème international) et as pigeon CIC 2012 a été bagué chez moi. C'est une agréable surprise  Smile
Bagué chez toi !!! Comme tu as la main heureuse... la prochaine tournée je t'inviterais à venir baguer les miens Very Happy 

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Enorme satisfaction - Page 2 Empty Re: Enorme satisfaction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum