Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Projet itinéraire 2013

+26
BJM59
LAURENT
christine hamente
CREFCOEUR GERARD
pirquinne jf
citroen
Michel
jljanne
bawin patrice
NT786
carlier fabrice
tochka79
..
delcroixjeanluc
bingo 96
ad
Mars
papy60
oli
Laurent Sauvage
eddy
christian bouhy
louis L.
REMACLE ROBERT
parpalaid
senko
30 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  louis L. Sam 27 Oct - 2:57

Avant jusque Limoges y compris...c'était le Dimanche, le samedi c'était le fond (transport par fer évidemment , le nec plus ultra ).

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  delcroixjeanluc Sam 27 Oct - 3:09

ad a écrit:
louis L. a écrit:
ad a écrit:
louis L. a écrit:En bord de meuse les V.Y.et pigeonneaux sont lachés ensemble, ce qui me déplaît c'est les petits concours lachés le samedi c'est celà que je n'y enloge plus.
quelle est la raison que le samedi te derange ???

Le dimanche c'est relax ,le calme le plus complet on sait regarder aux pigeons bien tranquillement sans être dérangé. Le samedi c'est la symphonie des tondeuses quand l'un a teminé, c'est l'autre qui commence ainsi que les tronçonneuses puis 2 ou 3 ferrailleurs (vieux fers, vieux cuivres etc...) c'est sans fin. Le dimanche c'est interdit (heureusement) . Voilà ma motivation pour les concours du dimanche.
c est une facon aussi de voir les choses ,moi je prefere tous le samedi car j aime bien jouer plusieur concours mais si on pouvait faire tous le dimanche ca serai encore mieux .

La Fédération se devait rétrécir le nombre de concours autorisé chaque semaine, elle a bien fait, maintenant, il est clair qu'elle pouvait équilibrer un peu plus ses concours de demi-fond pour faire "plaisir à certains" (L'est Hainaut et sa botte, le Namurois, le luxembourg, Liège et le Limbourg) ! Il faut arrêter de se lamenter et ou de pleurer sur un éventuel premier que nous wallons espérions faire ! Les amateurs se contenteront du résultat local ou régional ! L'essentiel c'est de jouer, non ? ;-)
delcroixjeanluc
delcroixjeanluc

Messages : 427
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  louis L. Sam 27 Oct - 3:39

Il y a quand même une phrase qui m'interpelle ds. ce règlement : le seul jeu obligatoire sera le National et le local . Si j'enloge ds.une société ds. laquelle je ne suis pas repris dans le rayon local , pourrais-je enloger et ne jouer que le National ??

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  carlier fabrice Sam 27 Oct - 4:01

louis L. a écrit:Il y a quand même une phrase qui m'interpelle ds. ce règlement : le seul jeu obligatoire sera le National et le local . Si j'enloge ds.une société ds. laquelle je ne suis pas repris dans le rayon local , pourrais-je enloger et ne jouer que le National ??
la réponse est oui
carlier fabrice
carlier fabrice

Messages : 557
Date d'inscription : 13/10/2011

http://www.lacolombophilieho.be

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  louis L. Sam 27 Oct - 4:10

Merci,

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  ad Sam 27 Oct - 7:45

delcroixjeanluc a écrit:
ad a écrit:
louis L. a écrit:
ad a écrit:
louis L. a écrit:En bord de meuse les V.Y.et pigeonneaux sont lachés ensemble, ce qui me déplaît c'est les petits concours lachés le samedi c'est celà que je n'y enloge plus.
quelle est la raison que le samedi te derange ???

Le dimanche c'est relax ,le calme le plus complet on sait regarder aux pigeons bien tranquillement sans être dérangé. Le samedi c'est la symphonie des tondeuses quand l'un a teminé, c'est l'autre qui commence ainsi que les tronçonneuses puis 2 ou 3 ferrailleurs (vieux fers, vieux cuivres etc...) c'est sans fin. Le dimanche c'est interdit (heureusement) . Voilà ma motivation pour les concours du dimanche.
c est une facon aussi de voir les choses ,moi je prefere tous le samedi car j aime bien jouer plusieur concours mais si on pouvait faire tous le dimanche ca serai encore mieux .

La Fédération se devait rétrécir le nombre de concours autorisé chaque semaine, elle a bien fait, maintenant, il est clair qu'elle pouvait équilibrer un peu plus ses concours de demi-fond pour faire "plaisir à certains" (L'est Hainaut et sa botte, le Namurois, le luxembourg, Liège et le Limbourg) ! Il faut arrêter de se lamenter et ou de pleurer sur un éventuel premier que nous wallons espérions faire ! Les amateurs se contenteront du résultat local ou régional ! L'essentiel c'est de jouer, non ? ;-)
c est comme tu dit je suis sur qu ils auraient equilibré le programme ca passait comme une lettre a la poste maintenant quand tu dit l essentiel c est de jouer pas trop d accord

ad

Messages : 323
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 41
Localisation : Heer

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  CREFCOEUR GERARD Sam 27 Oct - 10:14

louis L. a écrit:
ad a écrit:
louis L. a écrit:En bord de meuse les V.Y.et pigeonneaux sont lachés ensemble, ce qui me déplaît c'est les petits concours lachés le samedi c'est celà que je n'y enloge plus.
quelle est la raison que le samedi te derange ???

Le dimanche c'est relax ,le calme le plus complet on sait regarder aux pigeons bien tranquillement sans être dérangé. Le samedi c'est la symphonie des tondeuses quand l'un a teminé, c'est l'autre qui commence ainsi que les tronçonneuses puis 2 ou 3 ferrailleurs (vieux fers, vieux cuivres etc...) c'est sans fin. Le dimanche c'est interdit (heureusement) . Voilà ma motivation pour les concours du dimanche.

Louis,en jouant le samedi,ça permet au gens qui travaillent dans les sociétés de jouer les concours de demi-fond et nationaux.
Ils ont quand même le droit de jouer à pigeons.
Comment enloger le samedi soir si les concours ne sont pas terminés ????

CREFCOEUR GERARD

Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 69
Localisation : ANDENNE

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  REMACLE ROBERT Sam 27 Oct - 21:30

CREFCOEUR GERARD a écrit:
louis L. a écrit:
ad a écrit:
louis L. a écrit:En bord de meuse les V.Y.et pigeonneaux sont lachés ensemble, ce qui me déplaît c'est les petits concours lachés le samedi c'est celà que je n'y enloge plus.
quelle est la raison que le samedi te derange ???

Le dimanche c'est relax ,le calme le plus complet on sait regarder aux pigeons bien tranquillement sans être dérangé. Le samedi c'est la symphonie des tondeuses quand l'un a teminé, c'est l'autre qui commence ainsi que les tronçonneuses puis 2 ou 3 ferrailleurs (vieux fers, vieux cuivres etc...) c'est sans fin. Le dimanche c'est interdit (heureusement) . Voilà ma motivation pour les concours du dimanche.

Louis,en jouant le samedi,ça permet au gens qui travaillent dans les sociétés de jouer les concours de demi-fond et nationaux.
Ils ont quand même le droit de jouer à pigeons.
Comment enloger le samedi soir si les concours ne sont pas terminés ????

en plus si les pigeons ne sont pas lacher le samedi ont encore le dimanche pour le retour salut robert
REMACLE ROBERT
REMACLE ROBERT

Messages : 253
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 85
Localisation : AMPSIN -4540 AMAY

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  parpalaid Sam 27 Oct - 21:39

Le pigeons savent voler le lundi aussi Robert. En plus tu es pensionné, tu n'as aucun problème pour les constater.

Par contre moi, les enloger le vendredi, c'est nada. On devrait quand même encore un peu penser aux colombophiles professionnellement actifs…

Un concours de demi-fond qui dure jusque 18.00, ça ne doit pas arriver plus d’une fois sur l’année.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  REMACLE ROBERT Sam 27 Oct - 22:14

parpalaid a écrit:Le pigeons savent voler le lundi aussi Robert. En plus tu es pensionné, tu n'as aucun problème pour les constater.

Par contre moi, les enloger le vendredi, c'est nada. On devrait quand même encore un peu penser aux colombophiles professionnellement actifs…

Un concours de demi-fond qui dure jusque 18.00, ça ne doit pas arriver plus d’une fois sur l’année.

je ne parle pas pour moi mais tu parle pour enloger le vendredi mais en saison ont enloge mardi mercredi jeudi
vendredi et samedi comment faire alors et comment ont a fait avant detre pensionné salut robert
REMACLE ROBERT
REMACLE ROBERT

Messages : 253
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 85
Localisation : AMPSIN -4540 AMAY

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  parpalaid Sam 27 Oct - 22:24

Ben je ne les joues pas les concours enlogés en semaine. J'ai pu trouver un arrangement pour enloger très tôt les Toury. Pour les autres concours, faut quitter Hannut alors pas possible.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  louis L. Sam 27 Oct - 22:28

Gérard, Tu oublies fin des années 90 et début 2000 quand j'enlogeais chez toi c'était pour le dimanche et quand les concours de fond n'étaient pas arrivés ( Bordeaux, Angoulème et consort ) on arrivait tjrs .à s'arranger , souvent on enlogeait plus tôt dans la journée du samedi et il n'y a jamais eu de problème et on enlogeait plus de dix mille pig. par an, c'était le bon temps et nous étions un peu plus jeunes Very Happy

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  louis L. Sam 27 Oct - 22:37

Evidemment celui qui est libre peut enloger et constater n'importe quand !!! mais faut penser à ceux qui travaillent .

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  CREFCOEUR GERARD Sam 27 Oct - 23:13

louis L. a écrit:Gérard, Tu oublies fin des années 90 et début 2000 quand j'enlogeais chez toi c'était pour le dimanche et quand les concours de fond n'étaient pas arrivés ( Bordeaux, Angoulème et consort ) on arrivait tjrs .à s'arranger , souvent on enlogeait plus tôt dans la journée du samedi et il n'y a jamais eu de problème et on enlogeait plus de dix mille pig. par an, c'était le bon temps et nous étions un peu plus jeunes Very Happy

Oui Louis c'était le bon temps mais maintenant il est difficile de trouver des personnes de bonne volontée pour travailler.
Surtout dans les jeunes a quelques exceptions.
Quand le jour viendra ou les anciens ne seront apte à faire le travail dans les sociétés,ce sera la clé sous la porte.

CREFCOEUR GERARD

Messages : 29
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 69
Localisation : ANDENNE

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  lesanglier08 Dim 28 Oct - 7:22

Chez moi c'est pareil, en lâchant les inters le vendredi, ce qui veut dire qu'on ne pourra pas enloger le samedi matin les concours du dimanche...Il va falloir s'organiser...

lesanglier08

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  Mars Dim 28 Oct - 23:58

Je lis des choses assez hallucinantes ces derniers temps un peu partout. Il faut quand même remettre un peu l'Eglise au milieu du village. Qui a remplacé Clermont-Ferrand (un Centre-Est) par un concours soi-disant plus défavorable aux liégeois? N'est-ce pas le responsable des Centre et Est? Pourquoi les liégeois (qui sont pourtant des wallons) n'étaient-ils pas favorables à ces concours Centre et Est? J'entends parler de Federation Wallonne, qu'il faudrait organiser des concours avec le Nord de la France... Est-ce bien raisonnable? Les wallons de Liège ont-ils les mêmes intérêts que les wallons de l'extrême ouest du Hainaut? les flandriens sont-ils comparables aux limbourgeois? Les flandriens ne sont pas contents non plus de la suppression de leurs concours provinciaux de grand demi-fond. Attendons avant de crier au loup. Les meilleurs liégeois sont capables de se classer dans le top 100 en grand demi-fond. A condition d'avoir le vent évidemment : Delhez, Vve Caro, Jacquemin F de Battice (me demande même s'il n'a pas fait le 1er Nat à Bourges), Nibus, Leroy Frs... Et d'autres y arriveront aussi. Mais pour se classer, il faut évidemment participer. Quand dans 40000 pigeons vous vous classez 4000ème, c'est un prix par 10. Comme l'écrivait justement Christian, il vaut mieux d'abord regarder les résultats régionaux de toute manière.

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  seb Lun 29 Oct - 0:57

Tout à fait d'accord avec toi, Mars !

seb

Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  delcroixjeanluc Lun 29 Oct - 1:50

seb a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, Mars !

+1
delcroixjeanluc
delcroixjeanluc

Messages : 427
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  eddy Lun 29 Oct - 3:24

marcel,suis pas tous a fait de ton avis quand tu dis"les resultats regionnaux"puisqu il n y a plus que le local pour un regional.
vous avez d enormes discutions a liege avec la gauche et la droite de la meuse,t imagine
en hainaut le provincial fait la moitié de la largeur du pays,ce n est plus un regional pour moi.
moi,je ne suis pas trop interressé pas ces concours la,mais mes amis environant bien.

eddy

Messages : 316
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : forchies

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  senko Lun 29 Oct - 3:38

eddy a écrit:marcel,suis pas tous a fait de ton avis quand tu dis"les resultats regionnaux"puisqu il n y a plus que le local pour un regional.
vous avez d enormes discutions a liege avec la gauche et la droite de la meuse,t imagine
en hainaut le provincial fait la moitié de la largeur du pays,ce n est plus un regional pour moi.
moi,je ne suis pas trop interressé pas ces concours la,mais mes amis environant bien.

Eddy le provincial chez nous est gratuit donc pas de probleme enfin je pense qu'il le resteras on sait jamais
Pour le reste je suis plus ou moins d'accord avec Marcel . Mais j"aime mieux ne pas m"exprimer ici
senko
senko

Messages : 717
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : Herstal

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  Mars Lun 29 Oct - 3:39

Heureusement qu'on est pas toujours du même avis. Very Happy . Pour moi ces discussions à la liégeoise sont d'une part ridicule et d'autre part d'un autre temps. j'ai connu une époque où l'on disait les courts points n'ont aucune chance. Defrêne rend 60km et c'est un champion à l'Independante, pareil pour Rase, Vertez a fait un excellent début de saison... Leroy a fait une excellente saison et on a fait une saison de merde... Pourtant, on est mis pareil, non? Tu penses que les liégeois ont envie d'aller avec le Nord de la France?
tu peux encore faire des doublages gratuits, non?

On prend un pot à Vedrin?

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  .. Lun 29 Oct - 3:57

seb a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, Mars !
Comme sur tout les forums on se présente et içi c'est la même chose. merci Wink Je crois que bcps te connaissent mais évidement il n'y a pas qu'un âne qui s’appelle martin. lol!

..

Messages : 204
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  delcroixjeanluc Lun 29 Oct - 4:22

eddy a écrit:marcel,suis pas tous a fait de ton avis quand tu dis"les resultats regionnaux"puisqu il n y a plus que le local pour un regional.
vous avez d enormes discutions a liege avec la gauche et la droite de la meuse,t imagine
en hainaut le provincial fait la moitié de la largeur du pays,ce n est plus un regional pour moi.
moi,je ne suis pas trop interressé pas ces concours la,mais mes amis environant bien.

Eddy, à ma connaissance, subsistera tjrs un résultat "régional' (ex : Marbaix, Pac, lobbes, ect) pour le fond et plus ou moins pareil pour le demi-fond) puisque certains doublages seront autorisés mais à mon avis, plutot que d'obliger un local comme premier résultat, on devrait plutôt encourager (voire imposer) le résultat d'une même région.
delcroixjeanluc
delcroixjeanluc

Messages : 427
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  seb Lun 29 Oct - 5:03

coxi66 a écrit:
seb a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, Mars !
Comme sur tout les forums on se présente et içi c'est la même chose. merci Wink Je crois que bcps te connaissent mais évidement il n'y a pas qu'un âne qui s’appelle martin. lol!

C'est le même pseudo que j'utilisais sur un autre forum, donc je supposais que tout le monde me connaissait !
Mais pour toi, je peux rajouter seb est sebastien casaert de russeignies !

seb

Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  parpalaid Lun 29 Oct - 5:23

Je suis certain qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien en terre liégeoise.

Un national de GDF toutes les semaines.
Un petit demi-fond provincial toutes les semaines (entre Dourdan et Orléans).
Et un jeu de vitesse bien pensé. Il doit y avoir moyen de satisfaire la majorité (moins un).

J'espère que les dirigeants iront vers un tel programme....
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Projet itinéraire 2013 - Page 8 Empty Re: Projet itinéraire 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum