Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lu sur le site de la Frégate

5 participants

Aller en bas

Lu sur le site de la Frégate Empty Lu sur le site de la Frégate

Message  Laurent Sauvage Mar 3 Mai - 20:34

'LES VIANDEURS', mythe ou réalité ... ? De temps à autre on en reparle. Le Nord de la France, colombophile ou pas, relate les tirs aux pigeons des braconniers qui prennent pour cibles nos braves coursiers, au retour des concours, essentiellement par vent du Nord ou d'Est quand les pigeons passent au ras des arbres et des haies. J'avais entendu parler de leurs razzia dans les pelotons, "...par sacs entiers" me disait-on... Quoi de plus facile que de se mettre sur la ligne de vol et d'attendre la volée... Pour moi, c'était un mythe, un fantasme de colombophile en mal de sensation.... jusqu'à ce matin quand j'ai trouvé au pigeonnier mon courageux 645, l'œil vitreux, le corps épuisé qui, malgré le plomb qui lui avaient perforé la poitrine, avait trouvé la force de rentrer à la maison après deux jours d'efforts.... Pour moi, aucun doute, il a croisé leur route... ou plutôt leurs fusils... Lui a eu la chance de rentrer - je ne sais s'il pourra survivre - mais pour un de rentré combien sont tombés au champs de .. déshonneur... ?
Question à Messieurs les Présidents de la RFCB de la FCF ,de la FCI et .... 'Chasse et Pêche' : Ne pouvez vous vraiment pas interpeller les Autorités pour prendre des sanctions exemplaires contre ces braconniers d'un autre âge ? Croyez vous que si les même faits se passaient aux courses à Vincennes ils resteraient aussi impunis ? Une demande d'indemnité de 3000 € par pigeon abattu aurait tôt fait de calmer ces barbares qui ne font cela que pour l'argent ... et comme ils savent compter ... ! Pour résoudre le problème, il faut le médiatiser. Nous comptons sur nos Fédérations colombophiles pour faire le nécessaire.

Merci, déjà, Messieurs les Présidents pour votre aide et votre dynamisme.

JJ Danneau



Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lu sur le site de la Frégate Empty Re: Lu sur le site de la Frégate

Message  senko Mar 3 Mai - 20:51

Merci d'en parler
ici et la , mais franchement ce fais n'est pas d'aujourdhui
enfin en parler est aussi une facons de ce rebeller mais nos dirigeant ,et je le demande on t'il deja fais quelque chose a ce sujet
si oui qu'il en parle qu'il demande du soutien au firme qui doivent vivre de nos pigeons
pour faire des actions rechercher des solutions
Mais oui je dis BRAVO a cceux qui en parle et encore et encore MERCI
senko
senko

Messages : 717
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : Herstal

Revenir en haut Aller en bas

Lu sur le site de la Frégate Empty Re: Lu sur le site de la Frégate

Message  BENDUDU Mar 3 Mai - 21:54

pure affabulation.

aujourd'hui la chasse en france est fermée et tres controlée.

cela peut exister mais ce sont des cas tres isolés, un pigeon arrêté sur un toit qui sert de cible ....... de là à écrire de telles inepties sur des sacs entiers........
certes il y a bien eu par le passé des ''pris sur le fait'' des gens du voyages qui sont sans foi ni loi, mais peut-on parler de chasseur?

pour preuve, la chasse en france est ouverte alors que vous jouez encore en france en septembre, il y a -t-il autant de pertes a déplorer sur ces concours ?????


ah c'est vrai, c'est un pigeon d'un MONSIEUR qui maitrise les moyens de communication..... faut jamais croire tout ce que raconte les journalistes......
BENDUDU
BENDUDU

Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lu sur le site de la Frégate Empty Re: Lu sur le site de la Frégate

Message  BJM59 Mer 4 Mai - 2:12

BENDUDU a écrit:pure affabulation.

aujourd'hui la chasse en france est fermée et tres controlée.

cela peut exister mais ce sont des cas tres isolés, un pigeon arrêté sur un toit qui sert de cible ....... de là à écrire de telles inepties sur des sacs entiers........
certes il y a bien eu par le passé des ''pris sur le fait'' des gens du voyages qui sont sans foi ni loi, mais peut-on parler de chasseur?

pour preuve, la chasse en france est ouverte alors que vous jouez encore en france en septembre, il y a -t-il autant de pertes a déplorer sur ces concours ?????


ah c'est vrai, c'est un pigeon d'un MONSIEUR qui maitrise les moyens de communication..... faut jamais croire tout ce que raconte les journalistes......

+1, ce ne peut etre que des cas isolés, mais certainement pas des chasseurs !!
BJM59
BJM59

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 73
Localisation : AUBRY du HAINAUT - FRANCE

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lu sur le site de la Frégate Empty Re: Lu sur le site de la Frégate

Message  louis L. Mar 6 Déc - 22:41

Il y a deux jours mes 6 tardifs effectuaient leur volée quand tout d'un coup les voilà enrôlés dans une volée immense de pig.ramiers ,ils sont rentrés une heure plus tard.J'y ai pensé! la chasse est ouverte ,si les chasseurs font carnage ds. cette volée , les miens auraient pû y passer aussi, du moins l'un ou l'autre , j'en aurais voulu aux rapaces et autres alors que c'était à "pas de chance" que j'aurais dû attribuer les dégâts. Shocked

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Lu sur le site de la Frégate Empty Re: Lu sur le site de la Frégate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum