Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lâcher des jeunes

+2
papy60
François Charlet
6 participants

Aller en bas

Lâcher des jeunes Empty Lâcher des jeunes

Message  François Charlet Dim 3 Fév - 23:16

Bonjour à tous,

A l'heure actuelle, vu les cdts météo et le vent, quand vous sortez vos jeunes, vous les laissez libres à extérieur ou dans volière d'observation ?

Merci pour vos témoignages.
François Charlet
François Charlet

Messages : 147
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournai)

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher des jeunes Empty Re: Lâcher des jeunes

Message  papy60 Dim 3 Fév - 23:39

François Charlet a écrit:Bonjour à tous,

A l'heure actuelle, vu les cdts météo et le vent, quand vous sortez vos jeunes, vous les laissez libres à extérieur ou dans volière d'observation ?

Merci pour vos témoignages.
j'ai pour le moment une trentraine de pigeonneaux et je laisse les spounick ouvert tout l'apres midi et il rentre et sortent a leurs guiseet pour le moment tout va bien mais j'ai peur d'avoir un jour l'attaque de rapace(touchons du bois)a ce moment la les sorties seront limitees
papy60
papy60

Messages : 235
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 72
Localisation : 5060velaine sur sambre

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher des jeunes Empty Re: Lâcher des jeunes

Message  Michel Lun 4 Fév - 2:14

Je les ai lâché hier pour la première fois, j'ai peur pour l'épervier mais je l'ai pas vu, par contre le chat du voisin est venu s'aggriper au pigeonnier, 6 de partis.... Ils sont revenus un par un. Il manque un Evil or Very Mad Aujourd'hui il pleut trop fort je les lâche pas( Sad pour une fois que je suis en congé)
Michel
Michel

Messages : 857
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : AUBEL

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher des jeunes Empty Re: Lâcher des jeunes

Message  Laurent Sauvage Lun 4 Fév - 2:19

Je viens de baguer les premiers jeunes.
J'espère qu'il fera meilleur pour leur première sortie.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher des jeunes Empty Re: Lâcher des jeunes

Message  Michel Lun 4 Fév - 2:26

Laurent Sauvage a écrit:Je viens de baguer les premiers jeunes.
J'espère qu'il fera meilleur pour leur première sortie.

Voilà ce que je ferai à partir de 2014, accouplé plus tard!
Michel
Michel

Messages : 857
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : AUBEL

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher des jeunes Empty Re: Lâcher des jeunes

Message  louis L. Lun 4 Fév - 2:39

Chacun est libre d'agir comme il l'entend mais dans ma vie j'en ai connu qui ne lachaient jamais leurs jeunes avant qu'ils n'aient perdu leur première plume, d'autres qui vendent leur première tournée car, par expérience ils ont remarqué que la 2e tournée se comporte mieux aux concours des pigeonneaux ce qui est normal car ils partent sur leur 1er feu.

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher des jeunes Empty Re: Lâcher des jeunes

Message  LAURENT Lun 4 Fév - 4:29

louis L. a écrit:Chacun est libre d'agir comme il l'entend mais dans ma vie j'en ai connu qui ne lachaient jamais leurs jeunes avant qu'ils n'aient perdu leur première plume, d'autres qui vendent leur première tournée car, par expérience ils ont remarqué que la 2e tournée se comporte mieux aux concours des pigeonneaux ce qui est normal car ils partent sur leur 1er feu.

c'est ce que je faisait tous les ans , les jeunes n'etaient libérés que fin fevrier debut mars, sejour en grande voliere frontale jusque là.
cette annee pas de probleme, pas de jeunes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (pour le moment!!)
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher des jeunes Empty Re: Lâcher des jeunes

Message  François Charlet Mar 5 Fév - 5:11

LAURENT a écrit:
louis L. a écrit:Chacun est libre d'agir comme il l'entend mais dans ma vie j'en ai connu qui ne lachaient jamais leurs jeunes avant qu'ils n'aient perdu leur première plume, d'autres qui vendent leur première tournée car, par expérience ils ont remarqué que la 2e tournée se comporte mieux aux concours des pigeonneaux ce qui est normal car ils partent sur leur 1er feu.

c'est ce que je faisait tous les ans , les jeunes n'etaient libérés que fin fevrier debut mars, sejour en grande voliere frontale jusque là.
cette annee pas de probleme, pas de jeunes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (pour le moment!!)

Et quand ils étaient lâchés la première fois, ils restaient à proximité ? Car fin février ils étaient déjà bien développés et donc capable de voler.
François Charlet
François Charlet

Messages : 147
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournai)

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher des jeunes Empty Re: Lâcher des jeunes

Message  LAURENT Mar 5 Fév - 20:45

François Charlet a écrit:
LAURENT a écrit:
louis L. a écrit:Chacun est libre d'agir comme il l'entend mais dans ma vie j'en ai connu qui ne lachaient jamais leurs jeunes avant qu'ils n'aient perdu leur première plume, d'autres qui vendent leur première tournée car, par expérience ils ont remarqué que la 2e tournée se comporte mieux aux concours des pigeonneaux ce qui est normal car ils partent sur leur 1er feu.

c'est ce que je faisait tous les ans , les jeunes n'etaient libérés que fin fevrier debut mars, sejour en grande voliere frontale jusque là.
cette annee pas de probleme, pas de jeunes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (pour le moment!!)

Et quand ils étaient lâchés la première fois, ils restaient à proximité ? Car fin février ils étaient déjà bien développés et donc capable de voler.

ben non justement, sueurs froides, ils volent direct, mais comme il sont plus grands pas de soucis ils restent là, pertes quasi nulles.
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher des jeunes Empty Re: Lâcher des jeunes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum