Entraînements des jeunes
+9
jljanne
LAURENT
tochka79
mic4680
bawin patrice
BJM59
parpalaid
Laurent Sauvage
François Charlet
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Entraînements des jeunes
Certains d'entre vous ont déjà commencé les entraînements avec les jeunes de l'année ?
Quels sont les conditions météorologiques à éviter ? Le vent de nord / nord-est / est et les températures fraiches ?.
Quels sont les conditions météorologiques à éviter ? Le vent de nord / nord-est / est et les températures fraiches ?.
François Charlet- Messages : 147
Re: Entraînements des jeunes
Je débuterai les entraînements plus tard.
Je ne jouerai que le 4e tour car je pense qu'on y perd moins de jeunes.
Pra contre, j'ai l'impression qu'il vaut mieux éviter les vents avec une composante Est et les jours où le ciel est bleu, sans nuage.
Je ne jouerai que le 4e tour car je pense qu'on y perd moins de jeunes.
Pra contre, j'ai l'impression qu'il vaut mieux éviter les vents avec une composante Est et les jours où le ciel est bleu, sans nuage.
Faisait pas à lacher ses jeunes sur Hannut aujourd'hui. Sans quoi ils auraient bien pu aller voir abdiquer Béatrix
Ils ont lâché par ce temps couvert ???
François Charlet a écrit:Ils ont lâché par ce temps couvert ???
c'est pour les apprendre à voler par tous les temps, de jour comme de nuit !!!!
François Charlet a écrit:Ils ont lâché par ce temps couvert ???
Les paniers étaient déjà vides quand je suis passé.
Sans le vouloir mes jeunes ont eu leur premier entraînement
Hier, lâchés et ont sûrement pris une volée. Résultat : perte d'1/3 de mon 1er tour et certains blessés en prime Enfin, c'est la vie.
Hier, lâchés et ont sûrement pris une volée. Résultat : perte d'1/3 de mon 1er tour et certains blessés en prime Enfin, c'est la vie.
pour ma part pas d'entrainement des jeunes avec ce temps je pense que l'on devraient reporter les concours ci le temps ne change pas on la bien fait pour les vieux ceci est mon n'avisFrançois Charlet a écrit:Sans le vouloir mes jeunes ont eu leur premier entraînement
bawin patrice- Messages : 75
bawin patrice a écrit:pour ma part pas d'entrainement des jeunes avec ce temps je pense que l'on devraient reporter les concours ci le temps ne change pas on la bien fait pour les vieux ceci est mon n'avisFrançois Charlet a écrit:Sans le vouloir mes jeunes ont eu leur premier entraînement
Je ne les ai pas entrainés. Je les ai perdus à la volée...
Aujourd'hui 1/5/2013.
Je les ai mis au travail : 1er entraînement +/- 5 kms par vent de N à NE.
30 lachés à 10h45, les premiers sont revenus voler autour du pigeonnier vers 11 h, manquaient 9 à 12h quand je suis rentré chez moi pour casser la croûte. J'y retourne vers 16h et on fera l'inventaire.
Bonne fête du travail.
30 lachés à 10h45, les premiers sont revenus voler autour du pigeonnier vers 11 h, manquaient 9 à 12h quand je suis rentré chez moi pour casser la croûte. J'y retourne vers 16h et on fera l'inventaire.
Bonne fête du travail.
mic4680- Messages : 185
mic4680 a écrit:Je les ai mis au travail : 1er entraînement +/- 5 kms par vent de N à NE.
Bonne fête du travail.
Après inventaire 1 absent.
pour ma part, je viens de relancer deux femelles yearlings (je n'ai que deux males ).
apres deux semaines de vole a la maison, j'en ai profité pour les entrainer aujourd'hui (jour ferié oblige )
elles ont fait :
8h Stockay-St Georges (+-20km)
10h Villers le Bouillet (+-30km)
13h Fernelmont (+-50km)
a chaque retour presence de leur male.
apres deux semaines de vole a la maison, j'en ai profité pour les entrainer aujourd'hui (jour ferié oblige )
elles ont fait :
13h Fernelmont (+-50km)
tochka79- Messages : 631
tochka79 a écrit:pour ma part, je viens de relancer deux femelles yearlings (je n'ai que deux males ).
elles ont fait :
13h Fernelmont (+-50km)
dé diou, 200 kms be bagnole pour 2 femelles...... ké lafair
LAURENT- Messages : 792
U
voiture de sociétéLAURENT a écrit:tochka79 a écrit:pour ma part, je viens de relancer deux femelles yearlings (je n'ai que deux males ).
elles ont fait :
13h Fernelmont (+-50km)
dé diou, 200 kms be bagnole pour 2 femelles...... ké lafair
tochka79- Messages : 631
LAURENT a écrit:dé diou, 200 kms be bagnole pour 2 femelles...... ké lafair
Suis certain que t'en a fait bien plus juste pour une seule
parpalaid a écrit:LAURENT a écrit:dé diou, 200 kms be bagnole pour 2 femelles...... ké lafair
Suis certain que t'en a fait bien plus juste pour une seule
Chez moi alors que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, belle volée (+-1 heure hors de la vue), excellente santé, ... dimanche, je lache dans l après midi, résultat, des retours toute la journée et le lendemain, perte de 9 jeunes de 24. Le 1er mai, rebelote , lacher vers 14 h, une volée d entrainement passe vers 15 h, à 16h, 3 jeunes puis 1 par 1, en restent 12. Vous me direz qu'on ne lache pas le dimanche ou un jour férié mais c'était bien après les concours et je ne suis pas à la maison tous les jours --> je lache quand j en ai l occasionFrançois Charlet a écrit:Sans le vouloir mes jeunes ont eu leur premier entraînement
jljanne- Messages : 282
jljanne a écrit:Chez moi alors que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, belle volée (+-1 heure hors de la vue), excellente santé, ... dimanche, je lache dans l après midi, résultat, des retours toute la journée et le lendemain, perte de 9 jeunes de 24. Le 1er mai, rebelote , lacher vers 14 h, une volée d entrainement passe vers 15 h, à 16h, 3 jeunes puis 1 par 1, en restent 12. Vous me direz qu'on ne lache pas le dimanche ou un jour férié mais c'était bien après les concours et je ne suis pas à la maison tous les jours --> je lache quand j en ai l occasionFrançois Charlet a écrit:Sans le vouloir mes jeunes ont eu leur premier entraînement
et je suis sur qu'au 1er entrainement vous irez à 5kms......
dès que ça commence à voler hors de vue = entrainement.
LAURENT a écrit:jljanne a écrit:Chez moi alors que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, belle volée (+-1 heure hors de la vue), excellente santé, ... dimanche, je lache dans l après midi, résultat, des retours toute la journée et le lendemain, perte de 9 jeunes de 24. Le 1er mai, rebelote , lacher vers 14 h, une volée d entrainement passe vers 15 h, à 16h, 3 jeunes puis 1 par 1, en restent 12. Vous me direz qu'on ne lache pas le dimanche ou un jour férié mais c'était bien après les concours et je ne suis pas à la maison tous les jours --> je lache quand j en ai l occasionFrançois Charlet a écrit:Sans le vouloir mes jeunes ont eu leur premier entraînement
A 20 km la première fois ou à l'étape?
Olivier-Feron- Messages : 180
avec le vent de nord actuel, pas l idéal d entrainerLAURENT a écrit:jljanne a écrit:Chez moi alors que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, belle volée (+-1 heure hors de la vue), excellente santé, ... dimanche, je lache dans l après midi, résultat, des retours toute la journée et le lendemain, perte de 9 jeunes de 24. Le 1er mai, rebelote , lacher vers 14 h, une volée d entrainement passe vers 15 h, à 16h, 3 jeunes puis 1 par 1, en restent 12. Vous me direz qu'on ne lache pas le dimanche ou un jour férié mais c'était bien après les concours et je ne suis pas à la maison tous les jours --> je lache quand j en ai l occasionFrançois Charlet a écrit:Sans le vouloir mes jeunes ont eu leur premier entraînement
jljanne- Messages : 282
jljanne a écrit:avec le vent de nord actuel, pas l idéal d entrainerLAURENT a écrit:jljanne a écrit:Chez moi alors que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, belle volée (+-1 heure hors de la vue), excellente santé, ... dimanche, je lache dans l après midi, résultat, des retours toute la journée et le lendemain, perte de 9 jeunes de 24. Le 1er mai, rebelote , lacher vers 14 h, une volée d entrainement passe vers 15 h, à 16h, 3 jeunes puis 1 par 1, en restent 12. Vous me direz qu'on ne lache pas le dimanche ou un jour férié mais c'était bien après les concours et je ne suis pas à la maison tous les jours --> je lache quand j en ai l occasionFrançois Charlet a écrit:Sans le vouloir mes jeunes ont eu leur premier entraînement
je suis assez d'accord avec ceci... D'un côté on lit qu'il ne faudrait pas jouer les vieux le week-end mais d'un autre côté, il faudrait déjà entraîner les jeunes... N'est-ce pas un peu contradictoire????
Mars- Messages : 783
Mars a écrit:jljanne a écrit:avec le vent de nord actuel, pas l idéal d entrainerLAURENT a écrit:jljanne a écrit:Chez moi alors que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, belle volée (+-1 heure hors de la vue), excellente santé, ... dimanche, je lache dans l après midi, résultat, des retours toute la journée et le lendemain, perte de 9 jeunes de 24. Le 1er mai, rebelote , lacher vers 14 h, une volée d entrainement passe vers 15 h, à 16h, 3 jeunes puis 1 par 1, en restent 12. Vous me direz qu'on ne lache pas le dimanche ou un jour férié mais c'était bien après les concours et je ne suis pas à la maison tous les jours --> je lache quand j en ai l occasionFrançois Charlet a écrit:Sans le vouloir mes jeunes ont eu leur premier entraînement
pas confondre un laché sur un gros rayon et a distance avec un laché de jeunes du meme colombier à quelques kms..
deja les debloquer c'est une garantie supplémentaire de pas les voir se perdre en suivant les autres et dans ce cas là ils ont toujours un vent de face , à l'aller ou au retour.
pour la 1ere partie, si des vieux sont pas capable de voler 100 kms vent de face, vaut mieux arreter là.......
je suis assez d'accord avec ceci... D'un côté on lit qu'il ne faudrait pas jouer les vieux le week-end mais d'un autre côté, il faudrait déjà entraîner les jeunes... N'est-ce pas un peu contradictoire????
jljanne a écrit:Chez moi alors que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, belle volée (+-1 heure hors de la vue), excellente santé, ... dimanche, je lache dans l après midi, résultat, des retours toute la journée et le lendemain, perte de 9 jeunes de 24. Le 1er mai, rebelote , lacher vers 14 h, une volée d entrainement passe vers 15 h, à 16h, 3 jeunes puis 1 par 1, en restent 12. Vous me direz qu'on ne lache pas le dimanche ou un jour férié mais c'était bien après les concours et je ne suis pas à la maison tous les jours --> je lache quand j en ai l occasionFrançois Charlet a écrit:Sans le vouloir mes jeunes ont eu leur premier entraînement
Je compatis. Pas évident d'en perdre autant.
Pour être franc, ça m'a mis un sacré coup au moral
J'ai vraiment impression que chacun a sa méthode et donc son avis. Certains vont dire qu'il ne faut absolument pas entraîner par vent contraire, d'autres disent qu'il ne faut pas faire autant attention, d'autres ...
Depuis leur escapade, les jeunes qui restent ne volent plus autant (2fois moins lgtps) et ne partent plus hors de vue. A quoi est-ce dû ? Fatigue ? Perte de confiance ?
Depuis leur escapade, les jeunes qui restent ne volent plus autant (2fois moins lgtps) et ne partent plus hors de vue. A quoi est-ce dû ? Fatigue ? Perte de confiance ?
François Charlet a écrit:J'ai vraiment impression que chacun a sa méthode et donc son avis. Certains vont dire qu'il ne faut absolument pas entraîner par vent contraire, d'autres disent qu'il ne faut pas faire autant attention, d'autres ...
Simple question: as-tu déjà vu le vétérinaire pour eux (cure, vaccins, santé en général ?).
Je serais a ta place c'est la première chose que je ferais.
Si tu l'as déjà fait,....... un petit rappel tricho de 3 jours suivi de vitamines et cela devrait aller.
Bonne chance
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2