Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Entraînements des jeunes

+9
jljanne
LAURENT
tochka79
mic4680
bawin patrice
BJM59
parpalaid
Laurent Sauvage
François Charlet
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Entraînements des jeunes - Page 2 Empty Re: Entraînements des jeunes

Message  François Charlet Ven 3 Mai - 7:07

mic4680 a écrit:
François Charlet a écrit:J'ai vraiment impression que chacun a sa méthode et donc son avis. Certains vont dire qu'il ne faut absolument pas entraîner par vent contraire, d'autres disent qu'il ne faut pas faire autant attention, d'autres ...

Depuis leur escapade, les jeunes qui restent ne volent plus autant (2fois moins lgtps) et ne partent plus hors de vue. A quoi est-ce dû ? Fatigue ? Perte de confiance ?

Simple question: as-tu déjà vu le vétérinaire pour eux (cure, vaccins, santé en général ?).

Je serais a ta place c'est la première chose que je ferais.
Si tu l'as déjà fait,....... un petit rappel tricho de 3 jours suivi de vitamines et cela devrait aller.
Bonne chance Very Happy

Merci pour info. J'ai déjà fait un contrôle chez véto (très récemment) et ils n'ont rien. Les fientes sont correctes en plus.
François Charlet
François Charlet

Messages : 147
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournai)

Revenir en haut Aller en bas

Entraînements des jeunes - Page 2 Empty Re: Entraînements des jeunes

Message  louis L. Ven 3 Mai - 7:30

jljanne a écrit:
François Charlet a écrit:Sans le vouloir mes jeunes ont eu leur premier entraînement Mad

Hier, lâchés et ont sûrement pris une volée. Résultat : perte d'1/3 de mon 1er tour et certains blessés en prime Sad Enfin, c'est la vie.
Chez moi alors que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, belle volée (+-1 heure hors de la vue), excellente santé, ... dimanche, je lache dans l après midi, résultat, des retours toute la journée et le lendemain, perte de 9 jeunes de 24. Le 1er mai, rebelote , lacher vers 14 h, une volée d entrainement passe vers 15 h, à 16h, 3 jeunes puis 1 par 1, en restent 12. Vous me direz qu'on ne lache pas le dimanche ou un jour férié mais c'était bien après les concours et je ne suis pas à la maison tous les jours Sad --> je lache quand j en ai l occasion

Jean-Louis si tu n'as pas des rouges il ne faut jamais entrainer tes jeunes le 1er mai santa

louis L.

Messages : 1057
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 85
Localisation : Wanze (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Entraînements des jeunes - Page 2 Empty Re: Entraînements des jeunes

Message  LAURENT Lun 6 Mai - 8:44

comme tous les ans à la meme époque, nettoyage dans la volee de jeunes, chez mon pere, ça vole bien alors on fait sortir à 17 h puis 16h30 puis 15h00 et pan!!!!! 8 de moins sur les 27 !!!!!!!

c'etait prévu, suis meme étonné aue ça arrive si tard.... lol!

ici les dernieres semaines d'avril et debut mai c'est de la folie, hier 20 h00 un hollandais lachait une 40 taine de pigeons .... affraid affraid affraid

et ça entraine tous les jours à n'importe quelle heure...
de mon coté ça craint rien , sont pas encore sortis!!!!
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entraînements des jeunes - Page 2 Empty Re: Entraînements des jeunes

Message  Michel Lun 6 Mai - 9:21

Pas de chance Sad
Michel
Michel

Messages : 857
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : AUBEL

Revenir en haut Aller en bas

Entraînements des jeunes - Page 2 Empty Re: Entraînements des jeunes

Message  Olivier-Feron Lun 6 Mai - 12:50

LAURENT a écrit:comme tous les ans à la meme époque, nettoyage dans la volee de jeunes, chez mon pere, ça vole bien alors on fait sortir à 17 h puis 16h30 puis 15h00 et pan!!!!! 8 de moins sur les 27 !!!!!!!

c'etait prévu, suis meme étonné aue ça arrive si tard.... lol!

ici les dernieres semaines d'avril et debut mai c'est de la folie, hier 20 h00 un hollandais lachait une 40 taine de pigeons .... affraid affraid affraid

et ça entraine tous les jours à n'importe quelle heure...
de mon coté ça craint rien , sont pas encore sortis!!!!

Je te raconte même pas chez nous, habitant à 100m du lacher de Quievrain...
Olivier-Feron
Olivier-Feron

Messages : 180
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Entraînements des jeunes - Page 2 Empty Re: Entraînements des jeunes

Message  LAURENT Lun 6 Mai - 19:46

Michel a écrit:Pas de chance Sad

bah je m'en doutais un peu, prudence c'est pas son 2eme prénom au paternel!!!!
ce qui me fait ch... c'est que je lui en avait offer deux achetés un bon prix et hop .......


enfin c'est ainsi!!!

le plus drole c'est que dimanche on avait passé en revue son effectif et qu'il y en avait 3/4 qui sortaient du lot..... en effet ils sont sortis du lot lol!
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entraînements des jeunes - Page 2 Empty Re: Entraînements des jeunes

Message  parpalaid Lun 6 Mai - 20:13

LAURENT a écrit:le plus drole c'est que dimanche on avait passé en revue son effectif et qu'il y en avait 3/4 qui sortaient du lot..... en effet ils sont sortis du lot

C'est peut-être pour cela que tu les a perdus. A la maison, j'ai déjà remarqué que lorsqu'un colombophile passe et qu'on va "triturer" les pigeonneaux, le soir ou le lendemain, il y en a 3-4 en moins après la volée.

D'ailleurs, depuis cette année, plus personne d'autre que moi ne rentre chez les pigeonneaux.

J'en discutais il y a quelques jours avec F Vandenheede. Chez eux, durant la saison, personne dans les colombiers. On t'amène les pigeons dans la cuisine si tu veux les voir.
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Entraînements des jeunes - Page 2 Empty Re: Entraînements des jeunes

Message  LAURENT Lun 6 Mai - 21:37

parpalaid a écrit:
LAURENT a écrit:le plus drole c'est que dimanche on avait passé en revue son effectif et qu'il y en avait 3/4 qui sortaient du lot..... en effet ils sont sortis du lot

C'est peut-être pour cela que tu les a perdus. A la maison, j'ai déjà remarqué que lorsqu'un colombophile passe et qu'on va "triturer" les pigeonneaux, le soir ou le lendemain, il y en a 3-4 en moins après la volée.

D'ailleurs, depuis cette année, plus personne d'autre que moi ne rentre chez les pigeonneaux.

J'en discutais il y a quelques jours avec F Vandenheede. Chez eux, durant la saison, personne dans les colombiers. On t'amène les pigeons dans la cuisine si tu veux les voir.

même pas touchés , juste de visu au travers du grillage......

sinon même politique ici , personne ne rentre dans les colombiers en saison de jeu et les pigeons (veufs) ne voient rien de ce qui se passe dehors une fois les chassis fermés.
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entraînements des jeunes - Page 2 Empty Re: Entraînements des jeunes

Message  parpalaid Lun 6 Mai - 23:24

Alors c'est pas ça, tu as raison Very Happy
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Entraînements des jeunes - Page 2 Empty Re: Entraînements des jeunes

Message  Mars Mar 7 Mai - 22:38

Perdu 9/26 du 1er tour sur deux jours à la volée. Si on continue de cette manière, il n'en restera plus dans un mois. Rolling Eyes

Mars

Messages : 783
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Entraînements des jeunes - Page 2 Empty Re: Entraînements des jeunes

Message  Michel Mer 8 Mai - 7:14

Mars a écrit:Perdu 9/26 du 1er tour sur deux jours à la volée. Si on continue de cette manière, il n'en restera plus dans un mois. Rolling Eyes

Moi je les lâche le plus tard possible pour le moment, beaucoup vont entraînés.

Chez moi c'est un jour 34 et le lendemain 35, ainsi de suite..... J'ai pas encore réussi a mettre la main sur l'individu mais quand ça arrivera affraid Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas un étranger(c'est déjà ça)
Michel
Michel

Messages : 857
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : AUBEL

Revenir en haut Aller en bas

Entraînements des jeunes - Page 2 Empty Re: Entraînements des jeunes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum