Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Résultats christian bouhy

+17
tintin
jljanne
ad
REMACLE ROBERT
LAURENT
lesanglier08
carlier fabrice
Ray
pollart steph
delcroixjeanluc
louis L.
parpalaid
BJM59
Michel
Laurent Sauvage
Mars
christian bouhy
21 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  parpalaid Lun 17 Juin - 19:25

christian bouhy a écrit:
Cahors:0/3
 
Un petit prix au CFW quand même Christian.
 
Tes pigeonneaux 2012 venaient bien. Devenus yearlings, ils ne savent pas trop bien suivre. Pour moi ils ne sont pas devenus cons l'espace d'un hiver. N'y a-t-il pas un problème dans la conception du colombier des veufs ? C'est dans cette voie que je chercherais en premier.
 
Courage
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Dim 23 Juin - 2:39

w-e sans vieux ni yearlings enlogés, seuls les jeunes sont partis pour Epernay(225km) ,ils ne s'y sont pas mal débrouillés meme si actuellement,il en manque 3.
Les Y reprendront le chemin de la société pour le prochain w-e;je ne sais pas encore pour quel voyage (il y a 4 ou 5 possibilités),quand aux 4 Vx,2 minimum partiront à Barcelone;peut-etre 1 ou 2 à Orange,tout dépendra de qui a laché ou pas.

Epernay: 15-16-17-28-70-71-79-81-122-123-133-134/433 jeunes soit 12 sur 27.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  Michel Dim 23 Juin - 2:42

christian bouhy a écrit:w-e sans vieux ni yearlings enlogés, seuls les jeunes sont partis pour Epernay(225km) ,ils ne s'y sont pas mal débrouillés meme si actuellement,il en manque 3.
Les Y reprendront le chemin de la société pour le prochain w-e;je ne sais pas encore pour quel voyage (il y a 4 ou 5 possibilités),quand aux 4 Vx,2 minimum partiront à Barcelone;peut-etre 1 ou 2 à Orange,tout dépendra de qui a laché ou pas.

Epernay: 15-16-17-28-70-71-79-81-122-123-133-134/433 jeunes soit 12 sur 27.

cheers
Michel
Michel

Messages : 857
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : AUBEL

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Lun 1 Juil - 9:37

Apres un arret de 1 semaine,qq Yearlings ont été enlogés ce w-e;pas de "gros" résultat mais je suis content de leur état au retour.Les jeunes ont eux aussi réalisés leur % de prix mais ils sont plus tard dans la liste et bcp étaient moins beaux au retour.

Agen:10/71 y et 1 sur 1
Argenton: 9/216 y et 1 sur 5 (1er marqué)
La ferté:52-65-72-93-94-101-107-134-136/425 jeunes et 9 sur 26

J'ai enlogé 2vx pour Barcelone;2 ou 3 Y iront à Libourne et La souterraine et d'autres à Melun Prov.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  Michel Mar 2 Juil - 5:45

christian bouhy a écrit:Apres un arret de 1 semaine,qq Yearlings ont été enlogés ce w-e;pas de "gros" résultat mais je suis content de leur état au retour.Les jeunes ont eux aussi réalisés leur % de prix mais ils sont plus tard dans la liste et bcp étaient moins beaux au retour.

Agen:10/71 y et 1 sur 1
Argenton: 9/216 y et 1 sur 5 (1er marqué)
La ferté:52-65-72-93-94-101-107-134-136/425 jeunes et 9 sur 26

J'ai enlogé 2vx pour Barcelone;2 ou 3 Y iront à Libourne et La souterraine et d'autres à Melun Prov.

Ca va encore être un gros week-end, bonne m... pour ton voyage préfèré!
Michel
Michel

Messages : 857
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : AUBEL

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Mar 2 Juil - 5:48

Michel a écrit:
christian bouhy a écrit:Apres un arret de 1 semaine,qq Yearlings ont été enlogés ce w-e;pas de "gros" résultat mais je suis content de leur état au retour.Les jeunes ont eux aussi réalisés leur % de prix mais ils sont plus tard dans la liste et bcp étaient moins beaux au retour.

Agen:10/71 y et 1 sur 1
Argenton: 9/216 y et 1 sur 5 (1er marqué)
La ferté:52-65-72-93-94-101-107-134-136/425 jeunes et 9 sur 26

J'ai enlogé 2vx pour Barcelone;2 ou 3 Y iront à Libourne et La souterraine et d'autres à Melun Prov.

Ca va encore être un gros week-end, bonne m... pour ton voyage préfèré!

merci Michel,mais ici c'est l'inconnue .... 2 pigeons qui "ne valent rien" pour le reste mais ils étaient enfin beaux à enloger donc j'espere qd meme me classer.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Mar 2 Juil - 5:50

Michel a écrit:
christian bouhy a écrit:Apres un arret de 1 semaine,qq Yearlings ont été enlogés ce w-e;pas de "gros" résultat mais je suis content de leur état au retour.Les jeunes ont eux aussi réalisés leur % de prix mais ils sont plus tard dans la liste et bcp étaient moins beaux au retour.

Agen:10/71 y et 1 sur 1
Argenton: 9/216 y et 1 sur 5 (1er marqué)
La ferté:52-65-72-93-94-101-107-134-136/425 jeunes et 9 sur 26

J'ai enlogé 2vx pour Barcelone;2 ou 3 Y iront à Libourne et La souterraine et d'autres à Melun Prov.

Ca va encore être un gros week-end, bonne m... pour ton voyage préfèré!

merci Michel,mais ici c'est l'inconnue ....  2 pigeons qui "ne valent rien" pour le reste mais ils étaient enfin beaux à enloger donc j'espere qd meme me classer.ET à ces voyages,il faut encore ajouter les "petits" qui iront à Gedinne pour le port apres avoir voler Wanlin de nouveau sans entrainement préliminaire (1 perdu sur 14)

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  Michel Mar 2 Juil - 6:53

Ca va ça, il paraît que Wanlin c'était pas terrible ailleurs. Les miens ont fait l'impasse et iront direct à Gedinne, on verra.
Michel
Michel

Messages : 857
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : AUBEL

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  Laurent Sauvage Mar 2 Juil - 21:41

Bonne m.... pour cette semaine Christian.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Mar 2 Juil - 22:18

Laurent Sauvage a écrit:Bonne m.... pour cette semaine Christian.

merci Laurent

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Mar 2 Juil - 22:21

Michel a écrit:Ca va ça, il paraît que Wanlin c'était pas terrible ailleurs. Les miens ont fait l'impasse et iront direct à Gedinne, on verra.

je me suis rendu compte ce matin que le 14eme était là aussi donc pas de perte.En effet,wanlin est vraiment une mauvaise étape pour nos jeunes;mais pour moi,comme je ne les entraine pas,ils doivent se "rechercher" et finalement je me demande si ce n'est pas mieux que de "betement" suivre le troupeau.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Lun 8 Juil - 23:31

w-e dur-dur pour les pigeons et meme pour moi ...

Le concours de Barcelone n'est pas encore cloturé,actuellement je fais 0 sur 2 donc pas eu de surprise ou de miracle pour mes engagés.
A Libourne,je classe 1 femelle (celle que j'avais mis pour le télévie) correctement (22/167 prov) et qui est la soeur de celle venue se classer à Agen.A melun,pas trop bien pour mes jeunes ( on prend une patée au niveau prov) et je perds 1 male n'ayant pas encore raté auparavent;4 y qui n'étaient plus partis depuis 4-5 semaines ont suivis mais ne sont pas classés.A La souterraine,j'ai cru faire 2 prix sur 3 mais finalement 1 seul et enfin les "petits" ont effectué un 2eme entrainement sur Gedinne (pas de perte).

Libourne:9/33 et 1 sur 2
La souterraine:17/117 et 1 sur 3
Melun:4-32-44-49-54-55-66/210 et 7 sur 23 + 0/4 en y

Pour le prochain w-e,j'ai engagé les 2 vx à ST Vincent,certains y iront à Brives,peut-etre d'autres à Nevers ou Marne.Quand aux jeunes,je diviserai entre Nevers et Marne car 450 km par ce temps,celà va etre dur-dur pour eux et je laisserai certains males en dessous de 300km.

Je vais aussi modifier le toit du pigeonnier des veufs début de semaine prochaine;pas l'idéal mais il faut profiter des vacances de mon fils pour un petit(gros) coup de main.J'hésite encore pour les matériaux à utiliser

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  Michel Mar 9 Juil - 9:16

Vu le temps annoncé, je diviserai mes jeunes entre Marne ou Marne Wink  Bonne idée pour ton toit, je serai en congé a partir de mardi si tu veux un tit coup de mains.....

Michel
Michel

Messages : 857
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : AUBEL

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  lengelé philippe Mar 9 Juil - 9:31

christian bouhy a écrit:w-e dur-dur pour les pigeons et meme pour moi ...

Le concours de Barcelone n'est pas encore cloturé,actuellement je fais 0 sur 2 donc pas eu de surprise ou de miracle pour mes engagés.
A Libourne,je classe 1 femelle (celle que j'avais mis pour le télévie) correctement (22/167 prov) et qui est la soeur de celle venue se classer à Agen.A melun,pas trop bien pour mes jeunes ( on prend une patée au niveau prov) et je perds 1 male n'ayant pas encore raté auparavent;4 y qui n'étaient plus partis depuis 4-5 semaines ont suivis mais ne sont pas classés.A La souterraine,j'ai cru faire 2 prix sur 3 mais finalement 1 seul et enfin les "petits" ont effectué un 2eme entrainement sur Gedinne (pas de perte).

Libourne:9/33 et 1 sur 2
La souterraine:17/117 et 1 sur 3
Melun:4-32-44-49-54-55-66/210 et 7 sur 23     + 0/4 en y

Pour le prochain w-e,j'ai engagé les 2 vx à ST Vincent,certains y iront à Brives,peut-etre d'autres à Nevers ou Marne.Quand aux jeunes,je diviserai  entre Nevers et Marne car 450 km par ce temps,celà va etre dur-dur pour eux et je laisserai certains males en dessous de 300km.

Je vais aussi modifier le toit du pigeonnier des veufs début de semaine prochaine;pas l'idéal mais il faut profiter des vacances de mon fils pour un petit(gros) coup de main.J'hésite encore pour les matériaux à utiliser
tu hésites entre quels matériaux?

lengelé philippe

Messages : 302
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 62
Localisation : haine saint paul

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Mar 9 Juil - 22:11

Bonjour Philippe,

Tout d'abord,le pigeonnier est un punt de 6m (3 entrées) orienté sud-est avec des tuiles sneldeck (3 "files" devant et 4 derriere);J'aimerai essayer d'augmenter la luminosité car il se trouve pres d'arbres et assez rapidement à l'ombre l'apres midi ;il y a actuellement 2 tuiles plexi transparentes pour chaque entrée.Je voudrai également faire un sous-dépassant ventilé à l'avant pour avoir une ventilation "forcée" donc relever les "fermes" et prolonger celles-ci vers l'avant.

J'hésite entre:

1) remplacer toutes les tuiles(avant) par des ondulines transparentes
2) remplacer les 2 premieres rangées par des ondulines transparentes
3) mettre des ondulines transparentes au dessus des entrées et des noirs ailleurs
4) ajouter 1 rangée supplémentaire de tuiles en augmentant le nombre de tuiles plexi à l'avant et ceci au niveau des entrées.


christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  LAURENT Mer 10 Juil - 5:09

christian bouhy a écrit:Bonjour Philippe,

Tout d'abord,le pigeonnier est un punt de 6m (3 entrées) orienté sud-est avec des tuiles sneldeck (3 "files" devant et 4 derriere);J'aimerai essayer d'augmenter la luminosité car il se trouve pres d'arbres et assez rapidement à l'ombre l'apres midi ;il y a actuellement 2 tuiles plexi transparentes pour chaque entrée.Je voudrai également faire un sous-dépassant ventilé  à l'avant pour avoir une ventilation "forcée" donc relever les "fermes" et prolonger celles-ci vers l'avant.

J'hésite entre:

1) remplacer toutes les tuiles(avant) par des ondulines transparentes
2) remplacer les 2 premieres rangées par des ondulines transparentes
3) mettre des ondulines transparentes au dessus des entrées et des noirs ailleurs
4) ajouter 1 rangée supplémentaire de tuiles en augmentant le nombre de tuiles plexi à l'avant et ceci au niveau des entrées.


christian va voir ce que j'ai fait : http://www.forumpigeon.com/t421-avant-apres?highlight=avant+apr%C3%A8s


et n'en déplaise à certains (Laughing ) j'en ai ajouté une cette année = résultats radicalements différents.
ce type d'onduline permet un réchauffement tres rapide et l'air subit ainsi un mouvement de ventilation naturelle, pour moi c'est un + et bon nombre de colombiers qui tournent ont ce type de modif.
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Mer 10 Juil - 22:35

merci Laurent,je vais m'orienter +- vers le meme schéma

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  parpalaid Ven 12 Juil - 0:35

LAURENT a écrit:christian va voir ce que j'ai fait :  http://www.forumpigeon.com/t421-avant-apres?highlight=avant+apr%C3%A8s


et n'en déplaise à certains (Laughing ) j'en ai ajouté une cette année = résultats radicalements différents.
ce type d'onduline permet un réchauffement tres rapide et l'air subit ainsi un mouvement de ventilation naturelle, pour moi c'est un + et bon nombre de colombiers qui tournent ont ce type de modif.

Julien Nibus ne fait pas dans le détail à ce niveau là non plus Very Happy

Résultats christian bouhy - Page 11 20130701_170051884951d16783d7d40
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Ven 12 Juil - 6:52

Quelle coïncidence !!!!!,j'ai justement discuter des avantages et inconvénients de ce type de toit avec lui à l'enlogement de Brive.Sur son autre pigeonnier,il en a aussi mais moins : +- comme Laurent.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  Michel Ven 12 Juil - 6:59

Je trouve que c'est un peu trop comme lui, mais bon quand je vois ces résultats je me demande si c'est malin ce que je dis Laughing 
Michel
Michel

Messages : 857
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : AUBEL

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  ad Ven 12 Juil - 21:28

parpalaid a écrit:
LAURENT a écrit:christian va voir ce que j'ai fait :  http://www.forumpigeon.com/t421-avant-apres?highlight=avant+apr%C3%A8s


et n'en déplaise à certains (Laughing ) j'en ai ajouté une cette année = résultats radicalements différents.
ce type d'onduline permet un réchauffement tres rapide et l'air subit ainsi un mouvement de ventilation naturelle, pour moi c'est un + et bon nombre de colombiers qui tournent ont ce type de modif.

Julien Nibus ne fait pas dans le détail à ce niveau là non plus Very Happy

Résultats christian bouhy - Page 11 20130701_170051884951d16783d7d40
faut aussi savoir que dans l autre versant du toit il y a des lucarnes style tabatiere ouverte en cas de forte chaleur

ad

Messages : 323
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 41
Localisation : Heer

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  papy60 Sam 13 Juil - 1:35

ad a écrit:
parpalaid a écrit:
LAURENT a écrit:christian va voir ce que j'ai fait :  http://www.forumpigeon.com/t421-avant-apres?highlight=avant+apr%C3%A8s


et n'en déplaise à certains (Laughing ) j'en ai ajouté une cette année = résultats radicalements différents.
ce type d'onduline permet un réchauffement tres rapide et l'air subit ainsi un mouvement de ventilation naturelle, pour moi c'est un + et bon nombre de colombiers qui tournent ont ce type de modif.

Julien Nibus ne fait pas dans le détail à ce niveau là non plus Very Happy

Résultats christian bouhy - Page 11 20130701_170051884951d16783d7d40
faut aussi savoir que dans l autre versant du toit il y a des lucarnes style tabatiere ouverte en cas de forte chaleur

magnifique pigeonnier:D 
papy60
papy60

Messages : 235
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 72
Localisation : 5060velaine sur sambre

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Dim 14 Juil - 9:06

Rien de bien neuf dans mes résultats ce w-e; toujours rien de valable en Vx(saison finie) ,en y 1 prix correct à Brive (le 2eme aurait du faire le dernier prix si j'avais été plus attentif) et des jeunes qui se débrouillent plutot bien meme si mon 1er tour me semble moins "fringuant" depuis 2 semaines.Nevers a diminué mon nombre de jeunes,par contre les 2 tardifs enlogés sont rentrés mais hors prix.Tres étonnant aussi le nombre de prix de mes 14 "petits" alors qu'ils ne partent que pour la 3eme fois de chez moi.

Saint Vincent: 0 sur 2 Vx
Brives : 16/1O3 et 1 sur 5 y
Nevers: 3-5-7-8-9/30 soit 5/12 jeunes (également 5/12 au fédéral dans plus de pigeons) et 0 sur 2 y
Marne:21-31-59-60-79/238 soit 5/10 jeunes
Lescalliere: 13-16-29-32-34-35-37-38-83/293 soit 8 sur 14 jeunes

Le toit du pigeonnier veuf a été démonté cet apres-midi,demain les transfo seront réalisées et on verra si j'enloge pour le prochain w-e ou si j'attends le suivant pour que les pigeons s'habituent à leur nouvel environnement.



christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Dim 14 Juil - 20:00

christian bouhy a écrit:Rien de bien neuf dans mes résultats ce w-e; toujours rien de valable en Vx(saison finie) ,en y 1 prix correct à Brive (le 2eme aurait du faire le dernier prix si j'avais été plus attentif) et des jeunes qui se débrouillent plutot bien meme si mon 1er tour me semble moins  "fringuant" depuis 2 semaines.Nevers a diminué mon nombre de jeunes,par contre les 2 tardifs enlogés sont rentrés mais hors prix.Tres étonnant aussi le nombre de prix de mes 14 "petits" alors qu'ils ne partent que pour la 3eme fois de chez moi.

Saint Vincent: 0 sur 2 Vx
Brives : 16/1O3 et 1 sur 5 y
Nevers: 3-5-7-8-9/30 soit 5/12  jeunes (également 5/12 au fédéral dans plus de pigeons) et 0 sur 2 y
Marne:21-31-59-60-79/238 soit 5/10 jeunes
Lescalliere: 13-16-29-32-34-35-37-38-83/293 soit 8 sur 14 jeunes

Le toit du pigeonnier veuf a été démonté cet apres-midi,demain les transfo seront réalisées  et on verra si j'enloge pour le prochain w-e ou si j'attends le suivant pour que les pigeons s'habituent à leur nouvel environnement.



lire 9

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  Michel Lun 15 Juil - 5:22

Faudra que je vienne voir ça bounce 
Michel
Michel

Messages : 857
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : AUBEL

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 11 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum