Résultats christian bouhy
+17
tintin
jljanne
ad
REMACLE ROBERT
LAURENT
lesanglier08
carlier fabrice
Ray
pollart steph
delcroixjeanluc
louis L.
parpalaid
BJM59
Michel
Laurent Sauvage
Mars
christian bouhy
21 participants
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Résultats christian bouhy
des photos peut être?Michel a écrit:Faudra que je vienne voir ça
lengelé philippe- Messages : 302
lengelé philippe a écrit:des photos peut être?Michel a écrit:Faudra que je vienne voir ça
Si je me déplace chez Christian, je recevrai peut être un verre
Michel- Messages : 857
Michel a écrit:lengelé philippe a écrit:des photos peut être?Michel a écrit:Faudra que je vienne voir ça
Si je me déplace chez Christian, je recevrai peut être un verre
surement,du moins si t'es gentil:lol:
Photo,j'essayerai ,on a fait ce qu'on pouvait (lol) avec mes 2 mains gauches,je n'ai servi que de manoeuvre
christian bouhy- Messages : 764
voilà qq photos,on a fait ce qu'on a pu:)
dernier w-e avec des résultats "mitigés" à mauvais.
Souillac y:0/2 (le dernier prix EPR-lnl)
Bourges jeunes: 5-9-10/30 et 5 prix au classement général RW soit 3/12
Sugny:75-77-97-106-117-118/378 soit 6/15 jeunes et 0/3 y (petit entrainement pour Narbonne)
donc constat :je commence à constater au mieux au milieu de la liste ou pas du tout et ceci quel que soit le pigeonnier.Pas vraiment "follichon",comme toute ma saison d'ailleurs.
J'ai donné un peu plus de produits pour récupération (acides aminés,électrolytes et un peu de vitamines) cette semaine.J'ai enlogé 4 y à Narbonne (3f) et je mettrai qq jeunes à Bourges nat;le reste ira à Rethel.
Les jeunes de Bourges étaient plus "beaux" que la semaine précédente à Nevers.
Souillac y:0/2 (le dernier prix EPR-lnl)
Bourges jeunes: 5-9-10/30 et 5 prix au classement général RW soit 3/12
Sugny:75-77-97-106-117-118/378 soit 6/15 jeunes et 0/3 y (petit entrainement pour Narbonne)
donc constat :je commence à constater au mieux au milieu de la liste ou pas du tout et ceci quel que soit le pigeonnier.Pas vraiment "follichon",comme toute ma saison d'ailleurs.
J'ai donné un peu plus de produits pour récupération (acides aminés,électrolytes et un peu de vitamines) cette semaine.J'ai enlogé 4 y à Narbonne (3f) et je mettrai qq jeunes à Bourges nat;le reste ira à Rethel.
Les jeunes de Bourges étaient plus "beaux" que la semaine précédente à Nevers.
Il faut laisser le temps au temps ,les effets de tes changements se feront sentir quand ? Pas du jour au lendemain....ds. x temps !!!!,1 mois,2 ou la saison prochaine ?.
louis L.- Messages : 1057
merci Christian pour toutes ces photos et je te souhaite une pleine réussitechristian bouhy a écrit:voilà qq photos,on a fait ce qu'on a pu:)
Beau travail Christian allias "B..b.." Seul bémol le cerisier est tjs la
petite question :n'y a t il pas un risque d'avoir une trop grande surface transparente ,ok pour la lumière soleil mais quid de la chaleur et la qualité de l'air par forte chaleur ?
lengelé philippe a écrit:petite question :n'y a t il pas un risque d'avoir une trop grande surface transparente ,ok pour la lumière soleil mais quid de la chaleur et la qualité de l'air par forte chaleur ?
+1
delcroixjeanluc- Messages : 427
lengelé philippe a écrit:petite question :n'y a t il pas un risque d'avoir une trop grande surface transparente ,ok pour la lumière soleil mais quid de la chaleur et la qualité de l'air par forte chaleur ?
le plus genant c'est pas ça, c'est le fait qu'au travers les veufs voient tout et ça c'est pas bon pour le calme au colombier.
LAURENT- Messages : 792
[quote="Michel"]Beau travail Christian allias "B..b.." Seul bémol le cerisier est tjs la [/quote
Un cerisier remarquable certainemant un demi siècle qu'il est là , ce serait dommage d'y toucher et de se priver d'une bonne poignée de cerises à déguster en attendant les voiliers . S'il est prouvé qu'il fait du tort , c'est le pigeonnier qui doit être déplacé.
Un cerisier remarquable certainemant un demi siècle qu'il est là , ce serait dommage d'y toucher et de se priver d'une bonne poignée de cerises à déguster en attendant les voiliers . S'il est prouvé qu'il fait du tort , c'est le pigeonnier qui doit être déplacé.
Le problème c'est que si les pigeons tardent à rentrer, on se resert une deuxième, une troisième, une Xième poignée. Et finalement, lorsque les pigeons arrivent, un besoin pressant empêche d'assister au retour...louis L. a écrit:Un cerisier remarquable certainemant un demi siècle qu'il est là , ce serait dommage d'y toucher et de se priver d'une bonne poignée de cerises à déguster en attendant les voiliers. S'il est prouvé qu'il fait du tort , c'est le pigeonnier qui doit être déplacé.
delcroixjeanluc a écrit:lengelé philippe a écrit:petite question :n'y a t il pas un risque d'avoir une trop grande surface transparente ,ok pour la lumière soleil mais quid de la chaleur et la qualité de l'air par forte chaleur ?
+1
cette semaine a été tres chaude et le pigeonnier était "agréable" l 'apres-midi;maintenant,il n'est pas "complet" en nombre de pigeons.Il ne faut pas oublier,que les arbres le "protège" des rayons du soleil des le début de l'apres-midi(surtout les 2 compartiments de gauche ou se trouve les veufs),contrairement à son voisin qui lui est toujours ensoleillé.Restera à voir si celà sera une amélioration ou non pour l'état général des pigeons.Pour moi,en tout cas,il est plus agréable de s'y rendre.
RDV en 2014 pour vérifier les résultats.
parpalaid a écrit:Le problème c'est que si les pigeons tardent à rentrer, on se resert une deuxième, une troisième, une Xième poignée. Et finalement, lorsque les pigeons arrivent, un besoin pressant empêche d'assister au retour...louis L. a écrit:Un cerisier remarquable certainemant un demi siècle qu'il est là , ce serait dommage d'y toucher et de se priver d'une bonne poignée de cerises à déguster en attendant les voiliers. S'il est prouvé qu'il fait du tort , c'est le pigeonnier qui doit être déplacé.
et comme j'attends souvent lontemps,je suis souvent sur le pot
d'accord avec toi Louis (toute façon j'ai pas le choix avec madame) et si 2 cerisiers sont chez moi,les autres sont chez le voisin
LAURENT a écrit:lengelé philippe a écrit:petite question :n'y a t il pas un risque d'avoir une trop grande surface transparente ,ok pour la lumière soleil mais quid de la chaleur et la qualité de l'air par forte chaleur ?
le plus genant c'est pas ça, c'est le fait qu'au travers les veufs voient tout et ça c'est pas bon pour le calme au colombier.
sur que celà pourrait -etre un probleme meme si je me demande quand meme si on ne se casse pas trop la tete en cherchant toujours la petite bete;finalement c'est quand meme aux pigeons à s'habituer
LAURENT a écrit:lengelé philippe a écrit:petite question :n'y a t il pas un risque d'avoir une trop grande surface transparente ,ok pour la lumière soleil mais quid de la chaleur et la qualité de l'air par forte chaleur ?
Il suffit de placer un rideau coulissant au raz de la toiture.
Ce w-e fut certainement le dernier pour mes pigeons (sauf les jeunes).
La saison 2013 a été catastrophique en vx et mauvaise en y;il y a juste une petite satisfaction,ce sont mes 3 femelles y jouées dans les jeunes du 4eme tour qui ont remportés qq prix .Malheureusement,1 des 3 n'est pas encore rentrée de Narbonne.
A Bourges Nat,je me classe 4eme à Herve et également 4eme au niveau provincial;un beau prix mais seul ce jeune est venu.Narbonne m'a par contre fait "plaisir" avec 48-57/486 L/H et 2 prix (f) sur 4 engagés.
Bourges:4/162 et 1 sur 6
Narbonne y :5-7/32 et 2 sur 4
la 2eme constatée à Narbonne s'était déjà classée à Agen;certe pas de prix époustouflant mais corrects au niveau provincial
36/219 à Agen et 21/154 à Narbonne.Elle aurait été éliminée par bcp d'entre nous car elle ne voulait pas faire la volée et allait directement dans le cerisier.Elle a donc été enlogée sans "entrainement" maison en début de saison.
La saison 2013 a été catastrophique en vx et mauvaise en y;il y a juste une petite satisfaction,ce sont mes 3 femelles y jouées dans les jeunes du 4eme tour qui ont remportés qq prix .Malheureusement,1 des 3 n'est pas encore rentrée de Narbonne.
A Bourges Nat,je me classe 4eme à Herve et également 4eme au niveau provincial;un beau prix mais seul ce jeune est venu.Narbonne m'a par contre fait "plaisir" avec 48-57/486 L/H et 2 prix (f) sur 4 engagés.
Bourges:4/162 et 1 sur 6
Narbonne y :5-7/32 et 2 sur 4
la 2eme constatée à Narbonne s'était déjà classée à Agen;certe pas de prix époustouflant mais corrects au niveau provincial
36/219 à Agen et 21/154 à Narbonne.Elle aurait été éliminée par bcp d'entre nous car elle ne voulait pas faire la volée et allait directement dans le cerisier.Elle a donc été enlogée sans "entrainement" maison en début de saison.
Pas de Tulle
Michel a écrit:Pas de Tulle
fete familiale,
Apres un arret d'une semaine des jeunes du 4eme tour,reprise avec le "service minimum " ce dimanche sur Rethel.
Ces jeunes commencent tout doucement à se déplumer ; il ne faudra pas les risquer en cas de risque de pluie.
Herve:30-63-64-93-157-158/483 soit 6 sur 18
Il est possible que je participe à Argenton la semaine prochaine et ce avec qq jeunes.
Bonne semaine
Ces jeunes commencent tout doucement à se déplumer ; il ne faudra pas les risquer en cas de risque de pluie.
Herve:30-63-64-93-157-158/483 soit 6 sur 18
Il est possible que je participe à Argenton la semaine prochaine et ce avec qq jeunes.
Bonne semaine
Argenton avec juste mon compte de prix,et Reims tres mauvais pour mes 4eme tours.Ceux-ci sont toujours 14 dans le pigeonnier(pas de perte) mais leurs prestations ont fortement diminués depuis que j'ai ouvert la porte coulissante et qu'ils sont regroupés avec les 16 restants du 3eme tour.
Argenton:38-55/195 soit 2 sur 6
Reims:91-150/533 soit 2 sur 14
Je ne sais pas encore si je continue cette saison ou si je stoppe
Argenton:38-55/195 soit 2 sur 6
Reims:91-150/533 soit 2 sur 14
Je ne sais pas encore si je continue cette saison ou si je stoppe
Tous les jeunes males sont arretés,j'ai cependant encore enlogé qq femelles à Epernay et essayerai de terminer la saison avec ces demoiselles dont 5 issues du 4eme tour et 3 du 3eme.
Pas de bon classement mais un mieux au niveau % par rapport à la semaine passée meme si ce concours n'a pas été "simple";au retour des machines,bcp n'avaient que 50% de pigeons rentrés.Chez moi,finalement 1 perdue mais il s'agit de la 30 qui était la pigeonnelle avec le plus de prix.
Epernay:50-55-85-89/368 soit 4 sur 8
Un premier triage a été réalisé au niveau éleveurs,veufs et veuves; d'autres suivront.Je garderai certainement moins de pigeons par rapport à début 2013
Pas de bon classement mais un mieux au niveau % par rapport à la semaine passée meme si ce concours n'a pas été "simple";au retour des machines,bcp n'avaient que 50% de pigeons rentrés.Chez moi,finalement 1 perdue mais il s'agit de la 30 qui était la pigeonnelle avec le plus de prix.
Epernay:50-55-85-89/368 soit 4 sur 8
Un premier triage a été réalisé au niveau éleveurs,veufs et veuves; d'autres suivront.Je garderai certainement moins de pigeons par rapport à début 2013
Mes jeunes sont rentrés ce lundi de Rethel;tous les 7 sont revenus mais seul 3 (les 3 1er marqués) se classent.Reste maintenant 1 voyage Espoir (de nouveau Rethel) ou le saut vers Nevers et Gueret.
Herve: 20-34-35/162 soit 3 sur 7
Herve: 20-34-35/162 soit 3 sur 7
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12