Pigeon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Résultats christian bouhy

+17
tintin
jljanne
ad
REMACLE ROBERT
LAURENT
lesanglier08
carlier fabrice
Ray
pollart steph
delcroixjeanluc
louis L.
parpalaid
BJM59
Michel
Laurent Sauvage
Mars
christian bouhy
21 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Dim 19 Aoû - 19:43

Résultats de ce w-e (peut-etre les derniers)

5-6-7-95-109-145-149-151/502 jeunes soit 8 sur 20

Il reste 2 voyages Espoir pour le 4eme tour et 2 nationaux;apres ce sera le tour d'autonne où j'enlogerai(pour le port) cette année mes derniers jeunes,comme celà,je n'aurai plus aucun "innocent" en yearling l'année prochaine.
A partir de maintenant,commence la sélection finale que ce soit au niveau éleveurs ou voyageurs;pour ces derniers je me "tâte" car si c'est facile de regarder ce qui est venu en jeunes,rien ne dit que les mêmes viendront au dessus d'un certains nombre de km.Je peux me permettre de conserver tous mes jeunes mâles à condition de jouer un certains nombre au célibat mais je n'aime pas trop ce systeme(1ere fois cette année).Tout est bien sur question de choix,car quand je compte ce qui reste des yearlings de cette année,il reste autant de célibat que de veufs(proportionellent).

Au niveau "réussite" dans les éleveurs,je ne vais pas citer de nom(ils se reconnaitront) mais les 2 plus belles réussites actuelles proviennent de 2 femelles prétées par des copains;une "ballmann Dieter" et la soeur du père de mon "petit Barcelone" dont les filles accouplées à mes veufs ont donnés les meilleurs mâles en jeunes.Merci

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Dim 26 Aoû - 0:27

Finalement,j'ai décidé de continuer mes Femelles du 4eme tour.

Résultat de Rethel:25-27-28-36-38-46-69/330 pigs soit 7 sur 10

Reste 1 concours(encore Rethel) puis éventuellement le saut à Guéret et la saison sera finie.




christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  carlier fabrice Dim 26 Aoû - 0:56

Félicitations & bonne fin de saison
carlier fabrice
carlier fabrice

Messages : 557
Date d'inscription : 13/10/2011

http://www.lacolombophilieho.be

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  LAURENT Dim 26 Aoû - 6:16

christian bouhy a écrit:Finalement,j'ai décidé de continuer mes Femelles du 4eme tour.

Résultat de Rethel:25-27-28-36-38-46-69/330 pigs soit 7 sur 10

Reste 1 concours(encore Rethel) puis éventuellement le saut à Guéret et la saison sera finie.




pour moi c'est fini ce jour et c'est la 1000846 qui fait 1e a la maison 3e loc/207 pig

et 20°/1695 au groupement de CAMBRAI
elle est partie sur SENS ce jour pour la derniere sortie, un concours organisé par une asso voisine.


Dernière édition par LAURENT le Sam 1 Sep - 18:47, édité 1 fois
LAURENT
LAURENT

Messages : 792
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Dim 26 Aoû - 7:38

LAURENT a écrit:
christian bouhy a écrit:Finalement,j'ai décidé de continuer mes Femelles du 4eme tour.

Résultat de Rethel:25-27-28-36-38-46-69/330 pigs soit 7 sur 10

Reste 1 concours(encore Rethel) puis éventuellement le saut à Guéret et la saison sera finie.




pour moi c'est fini ce jour et c'est la 1000846 qui fait 1e a la maison 3e loc/207 pig

Cool Very Happy Very Happy

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  Laurent Sauvage Dim 26 Aoû - 8:21

Bien joué Christian et bravo à la 846!
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Ven 31 Aoû - 5:56

merci Laurent

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Ven 31 Aoû - 5:56

Finalement pour moi et mes petits pigeons:SAISON FINIE

Maintenant,reste le triage au niveau éleveurs,voyageurs yearlings et femelles yearlings et pigeonelles.Quand aux jeunes mâles,je conserverai la majorité d'entre eux;je choisirai 10-15 pour jouer au veuvage et le reste sera célibataire.

Résultat global de cette saison:257 prix sur 665 soit 38,65%
En fond : 2 prix sur 6 en Vx soit 33.33% et 11 prix sur 25 en Yearlings soit 44,00 %

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  Michel Ven 31 Aoû - 7:50

Bon triage et bonne trève hivernale...

Le % est correct.
Michel
Michel

Messages : 857
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : AUBEL

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  Laurent Sauvage Ven 31 Aoû - 17:09

Une saison prometteuse pour l'avenir.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Admin

Messages : 1601
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : Flémalle

https://pigeon.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  carlier fabrice Sam 1 Sep - 6:55

Laurent Sauvage a écrit:Une saison prometteuse pour l'avenir.
+1
carlier fabrice
carlier fabrice

Messages : 557
Date d'inscription : 13/10/2011

http://www.lacolombophilieho.be

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Dim 2 Sep - 5:29

carlier fabrice a écrit:
Laurent Sauvage a écrit:Une saison prometteuse pour l'avenir.
+1

peut-etre mais chaque saison est une remise en question;la prochaine a commencé avec la mue,puis ....

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Dim 2 Sep - 5:38

Michel a écrit:Bon triage et bonne trève hivernale...

Le % est correct.

Le %,c'est relatif surtout pour qq comme moi qui essaye d'aller vers le fond et grand-fond mais suis qd même content(lol) de son augmentation

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  parpalaid Dim 2 Sep - 5:43

christian bouhy a écrit: peut-etre mais chaque saison est une remise en question;la prochaine a commencé avec la mue,puis ....

Une connaissance me dit souvent :"On sait les prix qu'ils ont fait, on ne sait jamais les prix qu'ils feront".

N'empêche, je préfère débuter une saison avec des pigeons qui ont bien volé l'année précédente.

Bon vol pour 2013. A mon avis, l'équipe yearling te fera plaisir l'année prochaine. On croise les doigts...
parpalaid
parpalaid

Messages : 1375
Date d'inscription : 30/04/2011

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Mer 5 Sep - 6:08

parpalaid a écrit:
christian bouhy a écrit: peut-etre mais chaque saison est une remise en question;la prochaine a commencé avec la mue,puis ....

Une connaissance me dit souvent :"On sait les prix qu'ils ont fait, on ne sait jamais les prix qu'ils feront".

N'empêche, je préfère débuter une saison avec des pigeons qui ont bien volé l'année précédente.

Bon vol pour 2013. A mon avis, l'équipe yearling te fera plaisir l'année prochaine. On croise les doigts...

merci

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Mer 3 Oct - 7:58

Petite nouvelle de ma colonie

Cette année,je n'ai encore rien éliminé;actuellement,quand j'entre au pigeonnier,j'ai un tapis tout blanc comme neige tellement les pigeons muent.Commme les pigeons à éliminer sont destinés au congélateur et non à la poubelle,j'attends pour avoir plus facile pour les déplumer.J'ai qquand même décider de ne conserver que 7 des 12 "veufs" encore présents;ceux-ci ont été enlevé du pigeonnier et j'y ai introduit 17 mâles pigeonneaux que j'ai choisi parmi les 38 restants.Les autres (une partie)seront joués comme célibataires en 2013.Il y a encore 135 pigeons mais je compte diminuer le nombre au alentour de 80-85.Au niveau renforts éventuels,j'ai contacté une colonie afin d'acheter 2 ou 3 couples de tardifs mais j'attends toujours la date pour m'y rendre....

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Sam 2 Fév - 8:12

NEWS lol

Pour cette saison 2013,ma colonie sera composée de 7 vieux (2 ans),16 yearlings veufs et 25 yearlings célibataires.Les vieux iront (à partir de juin) exclusivement dans les concours de fond et/ou grand-fond.Les yearlings(la majorité) seront joués comme la saison passée dans les concours nat de demi-fond avec comme point final Limoges et Tulle;mais contrairement à la saison passée,j'en alignerai quelques uns à des distances supérieures à 700 km (Agen,Libourne,Narbonne).Comme en 2012,j'ai également élevé des hatifs hors de mes veufs.

Avant ces deux dernieres semaines,aucune nouvelle introduction n'avait été réalisée;mais je me suis rendu à 3 ventes de société et j'y ai effectué quelques emplettes:

1) 1 jeune de chez Tholl Philippe d'Etalle
2) 1 femelle Ballmann Dieter
3) 1 femelle Kaelen-Broers (50% Ballmann)
4) 1 Mâle Heinen Reiner (100% Ballmann)
5) 1 femelle de chez Magnée Eric de Ayeneux (petite colonie qui joue bien sur toute la ligne)

et enfin aujourd'hui,1 femelle de chez Robert et fils de Berloz,colonie que je ne connais pas du tout mais la femelle présente à Warsage me plaisait bien;le père de cette femelle est un 100% Gaby Vandenabeele (via Deno-Herbots)

Au niveau soins,les pigeons n'ont reçu aucune cure avant accouplement et malgré celà,le % de réussite est élevé.Par contre,après visite chez le vétérinaire,une cure de 5 jours contre la tricho a été réalisée juste apres le sevrage des jeunes.Une cure para-stop est également prévue en février.

Coté alimentation,j'utilise toujours le même mélange standard comme base;mais pendant l'élevage,ils ont reçu un mélange élevage d'une marque bien connue(vl).Grit,vitaminéral sont toujours à disposition et renouvelés toute les semaines.


christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  Michel Sam 2 Fév - 11:06

41 yearlings Shocked il te faudra vite un soigneur Wink bonne continuation.
Michel
Michel

Messages : 857
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : AUBEL

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Sam 2 Fév - 21:40

Michel a écrit:41 yearlings Shocked il te faudra vite un soigneur Wink bonne continuation.

ça t'interesse? Laughing Laughing

blague à part,c'est vrai que c'est bcp mais j'en avais presque 60 sur les 85 jeunes élevés l'année derniere.Le nombre total de ma colonie n'a pas "trop" augmenté mais est quand même de 94 pigeons au total.
Avec ce nombre,j'espere avoir,enfin,une équipe de vx me permettant d'aligner qq pigeons à chaque étape de fond en 2014 (l'espoir fait vivre)

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Dim 21 Avr - 8:27

1er concours pour prix de cette année et des dégats importants au niveau pertes (comme bcp ce dimanche) même si les pigeons peuvent encore revenir demain ou après.

A Herve:

-55-116-157 de 493 Vx soit 3 sur 6
-3-17-29-33-42-96-142-147-148-149-164-195 de 602 Y soit 12 sur 40

Ce concours de 165 km dure 3h,ce n'est pas l'ideal pour commencer une saison;il va falloir bien travailler au niveau récupération.Ils ont reçu des électrolytes et des acides aminés dans l'abreuvoir ainsi qu'un mélange composé de 50% diete et 50% sport.
Les vieux ne seront pas enloger la semaine prochaine (c'était prévu) mais si j'enloge,ce sera un petit nombre de yearlings,je laisserai certainement la majorité au repos même si je suis de nouveau étonné de la récupération rapide de ces petits volatils.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Dim 5 Mai - 2:05

Grosse "claque" ce w-e sur La ferté:0/6 en Vx et 4/30 en Y.
Seule consolation,mes 2 premiers inscrits sont sur la liste y.
Le pigeonnier des veufs était de nouveau plein lorsque celui des célibataires n'était encore qu'à moitié.Cependant,la maniere dont ils se présentent et surtout le peu d'empressement à rentrer montre bien qu'ils ne savaient pas encore ce qu'est le veuvage.Ils ont revu leur femelles pour la 1ere fois au retour.

Reste maintenant à voir quels enlogements effectuer pour les prochaines semaines afin qu'ils aient assez de km pour aller à Limoges ou Montélimar (vx).

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  Michel Dim 5 Mai - 4:01

christian bouhy a écrit:Grosse "claque" ce w-e sur La ferté:0/6 en Vx et 4/30 en Y.
Seule consolation,mes 2 premiers inscrits sont sur la liste y.
Le pigeonnier des veufs était de nouveau plein lorsque celui des célibataires n'était encore qu'à moitié.Cependant,la maniere dont ils se présentent et surtout le peu d'empressement à rentrer montre bien qu'ils ne savaient pas encore ce qu'est le veuvage.Ils ont revu leur femelles pour la 1ere fois au retour.

Reste maintenant à voir quels enlogements effectuer pour les prochaines semaines afin qu'ils aient assez de km pour aller à Limoges ou Montélimar (vx).

La saison est encore longue, bonne m... pour la suite
Michel
Michel

Messages : 857
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : AUBEL

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  jljanne Dim 5 Mai - 6:36

Michel a écrit:
christian bouhy a écrit:Grosse "claque" ce w-e sur La ferté:0/6 en Vx et 4/30 en Y.
Seule consolation,mes 2 premiers inscrits sont sur la liste y.
Le pigeonnier des veufs était de nouveau plein lorsque celui des célibataires n'était encore qu'à moitié.Cependant,la maniere dont ils se présentent et surtout le peu d'empressement à rentrer montre bien qu'ils ne savaient pas encore ce qu'est le veuvage.Ils ont revu leur femelles pour la 1ere fois au retour.

Reste maintenant à voir quels enlogements effectuer pour les prochaines semaines afin qu'ils aient assez de km pour aller à Limoges ou Montélimar (vx).

La saison est encore longue, bonne m... pour la suite
melun, nevers puis repos et fond. VOici mon programme pour arriver aux objectifs que tu t"es fixé

jljanne

Messages : 282
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Dim 5 Mai - 8:13

merci pour ton avis jl

J'hésite entre

Pour Limoges: Melun,Nevers ou Nevers seulement
Pour Montélimar:Melun,Nevers ou Melun,Bourges Nat

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  christian bouhy Lun 13 Mai - 8:05

3 concours ce w-e. Les jeunes sont partis pour Wanlin et décidément,cet entrainement est toujours "difficile".Lacher à 9h,j'ai mon 1er jeune à 9h57 puis plus rien pendant 30 min.Apres avoir téléphoné,je me suis rendu compte que c'était une situation générale(4 sur 31 et 0 sur 46 chez des amateurs ayant procédé à des entrainements personnels).Les "petits" ont commencé à revenir en meme temps que mes célibataires de Reims (lachés à la meme heure) d'ou "bordel" pour faire rentrer ceux-ci(3 ou 4 prix de perdus).Finalement 28 jeunes sont rentrés sur les 30 enlogés.
Au niveau résultat,rien de brillant mais un petit mieux par rapport à la semaine derniere.

Reims: 55-64-69/214 yearlings soit 3 sur 12
Melun:55/344 Vx soit 1 sur 6 et 31-44-64-67-69/218 Y soit 5 sur 13

Au provincial,6 sur 19 également

Le temps pour cette semaine s'annonce froid pour la saison;je ne sais pas encore si je suivrai mon programme avec Nevers EPR ou si je ferai l'impasse.

christian bouhy

Messages : 764
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 63
Localisation : battice(herve)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats christian bouhy - Page 9 Empty Re: Résultats christian bouhy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum